Soluce Prince of Persia The Lost Crown : les énigmes de l’Architecte

Voici notre soluce de The Lost Crown concernant les énigmes de l’Architecte. Il s’agit d’une quête secondaire dans l’univers du jeu de Ubisoft. Les énigmes de l’Architecte font parti intégrante de l’aventure pour pouvoir réussir à obtenir tout ces collectibles. Elles sont importantes également pour les chasseurs de trophées et les joueurs qui aiment compléter les jeux à 100%. On vous montre comment réussir à terminer toutes ces énigmes dans notre tuto.

Soluce The Lost Crown : Les énigmes de l’Architecte

  • Enigme 1 : Basse – Citadelle

Positionnez vous au milieu des deux statues et bandez l’arc en visant vers le ciel. Le coffre apparaîtra. Vous obtenez dedans une nouvelle amulette : la voix de Zurvan.

  • Enigme 2 : Forêt Hyrcanienne

Il suffit de couper les herbes hautes le plus rapidement possible pour pouvoir réussir cette énigme et s’emparer du coffre. Une pétale de l’arbre Soma est à retrouver dedans.

  • Enigme 3 : Archives Sacrées

Positionnez-vous sur le seul cercle bleu vide au sol. Prenez la même position baissée que les alchimistes fous dans les cercles. Une nouvelle pétale de l’arbre Soma est à retrouver dans le coffre qui vient d’apparaître.

  • Enigme 4 : Tour du silence

Positionnez vous de sorte à reproduire le symbole morcelé. Une fois le symbole ajusté, lancez votre Chakram au centre de celui-ci. Le coffre apparaîtra avec une pétale de l’arbre Soma en récompense.

  • Enigme 5 : Gouffre des sables sans fin

Pour réussir cette énigme la plus compliquée, il vous faudra capturer avec votre griffe dimensionnelle une des statues hostiles dans la forteresse haute (voir screen pour en capturer un). Rendez-vous ensuite à l’endroit indiqué. Placez-vous au bord de la salle et lancer votre pouvoir pour faire tomber l’ennemi en bas. Il sera écrabouillé par les deux serpent en pierre. Le coffre apparaîtra en dessous avec en récompense une nouvelle pétale de l’arbre Soma.

  • Enigme 6 : Port-Noyé

Rendez-vous tout en bas à droite de Port-Noyé où se situe une grille de morpion. Utilisez votre Chakram dans la case en haut à gauche pour aligner les 3 ronds et remporter la partie. Le coffre qui apparaîtra est en faites un monstre qu’il vous faudra éliminer. Vous obtiendrez l’amulette : « chance d’ard » après l’avoir battu.

  • Enigme 7 : Arbre Soma

L’énigme est écrite sur la stèle à gauche. Il faudra placer les statues d’une certaines façon pour réussir l’énigme. Pour commencer aller chercher la première statue, la plus grande. Elle se situe au-dessus de l’endroit à placer les statues. Utiliser votre griffe dimensionnelle pour la récupérer. Descendez et placez-la sur la première case. Tournez-la de façon à ce qu’elle regarde vers la droite. Prenez ensuite la statue de petite taille déjà en place au milieu. Placez-la tout à droite et orientez vers la gauche. Descendez ensuite tout en bas et récupérez la statue de taille moyenne. Si vous n’avez pas le double saut il faudra la projeter sur la plate-forme située au-dessus pour la récupérer par l’étage du dessus. Ensuite, venez la placer au milieu et dirigez-la vers la droite. Le coffre apparaîtra avec un lingot de Damas Azur dedans.

  • Enigme 8 : Les profondeurs

Cette énigme est assez simple. Il suffit de passer devant la tête de gauche en sautant et en utilisant le pouvoir de téléportation pour marquer votre passage. Aller ensuite à celle de droite. Activez-la en sautant devant et appuyer de nouveau sur le pouvoir de téléportation pour activer les deux stèles en même temps. Le coffre apparaît avec dedans l’amulette : onde de choc.

  • Enigme 9 : Archives Sacrées

Cette énigme peut paraître simple mais pourra vous donner du fil à retordre car il faudra être rapide. Vous devez allumer les cases (voir screen) pour faire apparaître le coffre. Le plus simple est de monter au dessus de la grille. De tomber sur la partie de droite, de faire une esquive sur la gauche au milieu et de retomber au centre. De cette façon, même si vous allumez plus de cases, cela fonctionnera et fera apparaître le coffre avec une amulette : Porte-amulette.

  • Enigme finale de l’Architecte : Haute-citadelle

Une fois les 9 énigmes réalisées, retourner voir Maryal l’Architecte dans la Haute-citadelle. Le grappin sera indispensable pour arriver sur les lieux. Une fois en place au centre de la pièce, vous remarquez des symboles flottant qui tourne autour de vous. Vous pouvez également voir que les mêmes symboles sont visibles sur la carte numérotés de 1 à 9 pour chaque énigmes terminées. Il suffit de tirer une flèche dans le bon ordre sur les symboles pour réussir l’épreuve finale et obtenir une pétale de l’arbre Soma ainsi que plusieurs récompenses à travers la porte qui s’ouvrira.

Bravo, vous avez réussi les énigmes de l’Architecte et terminé notre soluce. Cette quête secondaire est indispensable pour les joueurs qui veulent obtenir tous les trophées. Vous pouvez également suivre ici notre autre astuce de Prince of Persia : The Lost Crown sur les énigmes des archives sacrées. 

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Râ222
Râ222
Gamer depuis tout petit, fan de cinéma et de pop culture en général, je joue à d'innombrables jeux vidéos de tout styles différents. Si seulement je pouvais allonger les journées pour pouvoir réussir à tous les terminer ! Malheureusement sans cela, c'est Mission impossible. Master system, NES, Game Boy Color, PS2 à PS5, Switch, etc... Beaucoup de consoles sont passées entre mes mains. Une chose est certaine : le plaisir et l'envie reste inépuisable.

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