Sniper Elite 4 sera porté sur Nintendo Switch

banière-header-pub-nvpn

Disponible depuis 2017 sur PC, PS4 et Xbox One, Sniper Elite 4 débarque enfin sur la Nintendo Switch. Ce TPS d’infiltration se démarque par la grande liberté de manœuvre qu’il offre. Aucune date de sortie n’a été précisée davantage que « cet hiver » lors du Nintendo Direct Mini.

Sniper Elite 4, une campagne passionnante

Si vous êtes un adepte des jeux de guerre, vous connaissez déjà très certainement la licence. Si ce n’est pas le cas, alors voici un titre très recommandé. Sniper Elite 4 vous emmène tout droit au cœur du conflit de la Seconde Guerre Mondiale. Vous incarnez Karl Fairburne, un bonhomme peu causant, adepte des clopes sans filtre et capable de tirer une mouche à des kilomètres.

Ville italienne

Dans ce cas précis, vous rejoindrez la résistante italienne afin d’éliminer les nazis menaçant le bon déroulement de la contre-attaque alliée en Europe. Pour cela, vous disposerez d’un arsenal très conséquent vous permettant d’adopter la tactique de votre choix. En effet, la campagne solo d’une quinzaine d’heures vous emmènera à travers des environnements vraiment variés. Bien souvent, la meilleure option sera la discrétion… Plutôt dans le thème étant donné que le jeu s’appelle Sniper Elite 4.

Des détails soignés

Quoiqu’il en soit, le plus beau détail dans ce jeu, ce sont les kill-cams qui suivent le parcours de la balle, au ralenti, en partant du canon jusqu’au corps de la victime. Grosse valeur ajoutée, des rayons X dévoilent les dégâts des tirs létaux. Il est très satisfaisant de voir la cage thoracique d’un nazi voler en éclats.

kill cam

Au-delà d’un jeu complet, les graphismes sont très beaux. Les décors sont méditerranéens, les environnements sont riches. On prend réellement plaisir à découvrir les destinations. C’est un vrai beau boulot de la part du studio Rebellion. La complexité du titre ne s’arrête pas la. En effet, l’intelligence artificielle est bien pensée. Il n’est pas rare que l’ennemi nous contourne ou se mette à la recherche des troupes étrangement manquantes, ce qui apporte un peu de challenge. A vous d’anticiper les fusées pour dénoncer votre position en disposant des pièges ou en sabotant les véhicules.

En résumé, si Sniper Elite 4 n’est pas un AAA, cela reste un excellent jeu. Le multijoueurs online peut se targuer d’être stable. Le titre du studio Rebellion devrait donc être disponible sur Nintendo Switch cet hiver.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Gihane
Gihane
Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre