Vous êtes-vous déjà sentis minuscule face à cet univers infini ? Certainement, mais pour être sûr que tout le monde vive cette sensation, Grounded nous offre désormais la possibilité de voir  la vie différemment.

Grounded : Préparez-vous à être miniaturisé !

Il s’agit d’un jeu de type action/aventuresurvivre seul ou à quatre est primordial. Développé par Obsidian Entertainment et édité par Xbox Game Studios, Grounded vous propose de plonger dans votre jardin en ayant la taille d’une fourmi ! Motivez vos amis et partez à la recherche de ressources afin de construire un refuge et d’acquérir des armes. Le jeu proposera des mécanismes de survie traditionnels tels que la fabrication d’armes et armures, la recherche de nourriture et d’eau ainsi que la construction de base pour garantir la survie. Progressez dans un monde où chaque parcelle d’herbe fait désormais la taille d’un immeuble. Malgré votre taille, tentez de vous faire le plus petit possible afin d’éviter d’attirer l’attention des insectes dorénavant menaçants pour votre vie !

Les petites bêtes ne mangent pas les grosses…

Grounded
Grounded

Il est vrai que durant notre enfance, cette phrase était répétée à plusieurs reprises afin de se rassurer à la vue d’une araignée. Malheureusement, la petite bête, dans Grounded, c’est vous ! Préparez-vous à affronter plusieurs insectes autrefois inoffensifs. Évitez de croiser des fourmis ainsi que des abeilles la journée. La nuit, contentez-vous de rester silencieux afin de ne pas attirer les araignées-loups. Vous l’avez compris, un grand nombre de prédateurs sont présents dans votre jardin. Traversez des terres boueuses sous la brume ou osez explorer les galeries souterraines creusées par des espèces inconnues. Malgré votre aspect miniature, serez-vous capable de prouver aux insectes que ce n’est pas la taille qui compte ?

Grounded est un jeu qui se joue seul ou en coopération. Son prix est encore inconnu, mais il sortira pour le 28 juillet 2020 sur PC via la plateforme Steam ainsi que sur Xbox One. Sa version démo est cependant téléchargeable gratuitement.

On te laisse la parole :