Disponible en early access depuis fin 2018 sur PC, Skater XL trouve enfin une date de sortie en juillet sur toutes les plateformes. Le jeu de glisse est développé et édité par des passionnés de la discipline, soutenus par Easy Day Studios Pty Ltd. Ils sont également à l’origine de Skater sur mobile.

Des grands noms dans Skater XL

Skater

Le titre permet d’explorer les rues (un peu vides) de Los Angeles ainsi que les vrais spots de skate existants. Brandon Westgate, Tiago Lemos, Evan Smith et Tom Asta sont des personnages jouables !

Il est d’ailleurs possible de rider dès à présent via l’accès anticipé sur Steam pour 16.79 euros. Notez bien qu’il faut disposer d’une manette Xbox (360 ou One), PS3 ou PS4, le clavier n’étant pas utilisable.

En ce qui concerne les commandes, chaque joystick représente un pied, les gâchettes contrôlent les épaules. Vous décidez de tout, de la position de votre corps jusqu’au timing où vous lancez les tricks, le catch de la planche… Le jeu se veut fluide, intuitif et réactif. De quoi vraiment créer son propre style de glisse et tenter des NBD (Never Been Done) sans manger le goudron…

Skater XL sera donc disponible en juillet 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. N’oubliez pas la wax !

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :