Sifu est avancé et dévoile deux vidéos !

Depuis plusieurs années maintenant et à diverses reprises, nous sommes malheureusement souvent confrontés aux reports de différents jeux, pourtant très attendus. Néanmoins, changer la date d’un jeu ça fonctionne dans les deux sens, si l’on entend plus souvent parler des reports, il y a aussi parfois des jeux qui sont avancés ! C’est le cas pour Sifu qui a été avancé de quelques jours pour le plus grand bonheur des joueurs, mais ce n’est pas tout puisque le studio Soclap dévoile également deux nouvelles vidéos de Gameplay pour le titre.

Sifu rentre dans l’arène en février 2022 :

Cette exclusivité console PlayStation trouve ainsi une nouvelle date de sortie, ainsi, plutôt que sortir le 22 février 2022, Sifu sera disponible plus dès le 8 février 2022 sur PlayStation 4PlayStation 5 et sur l’Epic Games Store. Pour célébrer cette bonne nouvelle, Soclap nous offre deux nouvelles vidéos de Gameplay du jeu à visionner sans modération !

On y retrouve le protagoniste, un maitre en arts martiaux pratiquer son art en vidéo. Vous l’aurez compris, le temps jouera contre vous dans ce jeu de Kung Fu, puisqu’à chaque fois que le joueur perdre, le héros prendra de l’âge. Ce sera d’ailleurs le cœur du Gameplay puisque plus le personnage vieillit et plus celui-ci est contraint d’échanger une partie de sa santé contre de la puissance offensive. Néanmoins, la vieillesse n’aura pas d’impact négatif sur les capacités du personnage, quel que soit son âge, il sera en mesure de terminer l’aventure.

Sifu ne sera pas juste un jeu de combat, puisqu’il possèdera une histoire, un fil rouge à suivre à l’aide d’un tableau de détective qui regroupe toutes les informations recueillies au cours de votre voyage. Détails sur les ennemis et leur localisation, informations clés sur les armes et les raccourcis. Il y a donc une dimension stratégique non négligeable qu’il faudra prendre en compte pour être le mieux préparé possible pour vos combats.

Le titre de Soclap s’inspire grandement des grands classiques des films de Kung Fu et le titre tournera en 60 images par seconde sur tous les supports, pour offrir une expérience dynamique, riche et fluide. Pour réussir aux mieux vos combats vous aurez accès à des compétences dans le Wugan (une salle d’entraînement au Kung Fu accessible entre les missions) ou dans les Sanctuaires que vous pourrez trouver sur votre chemin. Chaque capacité et avantage disponibles ont un coût ou des prérequis différents, qui permettront de se spécialiser selon vos préférences en privilégiant la santé, la jauge de concentration, une défense simplifiée ou des armes plus durables et d’autres.

Initialement fixée au 22 février 2021, la date de sortie de Sifu est désormais avancée au 8 février 2022, le jeu sera disponible sur PS4PS5 et sur l’Epic Games Store.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :