Showa American Story, une plongée dans le japon des années 80 aux Etats-Unis.

Publié :

Développé par le studio indépendant chinois Nekcom Games et édité par 2P Games, Showa American Story. Cet Action-RPG est le produit du programme China Hero Project initié par Sony Interactive Entertainment. Celui-ci a pour but d’aider les développeurs chinois à créer des jeux à destination des consoles PlayStation. Voyons, ensemble, plus en détails ce que ce futur titre a l’intention de nous offrir.

Showa American Story, et si l’Ère Showa n’avait jamais pris fin ?

Showa American Story prend le parti pris d’être une uchronie et ainsi de s’ancrer dans l’histoire, mais en changeant un « petit » détails et d’imaginer ce qu’aurais pu être la suite. Le titre s’inspire d’une période particulière au Japon, l’Ère Showa. Normalement cette dernière s’arrêta en 1989 à Showa 64 dans le calendrier Showa. Cependant, dans cette futur œuvre vidéoludique, cette ère de grande prospérité pour le Japon n’a jamais pris fin. Cela a permis au pays de devenir une des plus grandes puissances économique mondiale et notamment de pouvoir racheter et de coloniser une grande partie des Etats-Unis. Mais tout bascule en Showa 66, lorsqu’une catastrophe mystérieuse va changer le monde de façon radical.

Le jeu nous proposera de parcourir les Etats-Unis ravagé quelques années après l’incident à la recherche de réponse. Le joueur incarnera Choko Chigusa, jeune cascadeuse fraichement revenue à la vie miraculeusement. Pendant sa quête elle fera la rencontre d’autres survivants amicaux ou non, plongera dans des combats haletants et collectionnera des souvenirs liés à la pop-culture des années 80.

Showa American Story n’a pas encore de date de sortie, mais sait déjà qu’il est prévu sur PlayStation 4, PlayStaytion 5 et PC via Steam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

nio_-'
nio_-'
Grand amateur de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, mon côté curieux me pousse à être en recherche constante des petites perles que peuvent nous offrir les studios de développement, grands comme petits. Je suis amateur de jeux d’infiltrations, d’aventure et de RPGs, mais je ne boude pas mon plaisir devant un point-and-click, un MMO, un jeu de gestion, etc… Bref vous l'aurez compris je suis un véritable touche-à-tout du monde vidéoludique. Sauf peut-être les jeux d'horreur qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Particulièrement sensible au scénario, à la mise en scène, à la DA et à la musique, ce que je recherche avant tout ce sont des sensations, des émotions et des expériences uniques qui resteront gravées dans mon esprit de joueur.

Recent articles