Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, le premier trailer du film Marvel se dévoile

Aujourd’hui, Marvel a publié le tout premier trailer, ou plutôt teaser de son prochain film : Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. En effet, ce personnage va être introduit dans le Marvel Cinematic Universe grâce à ce film qui est désormais daté. Sans trop de surprise, on retrouve donc le héros spécialisé dans les arts martiaux, mais on apprend le contexte de l’histoire. Ce dernier semble avoir tourné le dos aux enseignements de son père, afin de suivre sa propre vie. Néanmoins, cela aura duré 10 ans comme le précise son père, qui n’est autre que le Mandarin dans le MCU du moins.

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux se date :

Le prochain film de Marvel trouve son titre final : Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, ainsi qu’une date de sortie au cinéma. On retrouve dans ce teaser, le héros du film qui se fait rattraper son passé et ce dernier semble assez lourd à porter étant donné qu’il contient un personnage emblématique de l’univers Marvel Le Mandarin. Si l’on avait été fortement déçu par la première incarnation du Mandarin dans le MCU avec Iron Man 3, qui n’était finalement qu’une farce orchestrée par Aldrich Killian afin de camoufler les activités de sa société AIM, rassurez-vous Le Madarin existe bel et bien dans le MCU, puisqu’on apprenait dans le one-shot : All Hail the King, que Killian avait repris le nom d’un véritable terroriste : le chef du groupe des 10 Anneaux !

Ainsi le véritable Mandarin va apparaitre grâce à ce film : Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Si le titre vous rappelle quelque chose, c’est tout à fait normal, puisque le nom des Dix Anneaux avait été utilisé dans Iron Man 3 pour désigner le groupe du faux Madarin. De plus, ce nom est aussi lié aux bagues que porte Le Madarin, 10 anneaux extraterrestres lui donnant de nombreux pouvoirs : modification de la matière (pouce droit), rayon de force (index droit), rayon tourbillonnant (majeur droit), rayon désintégrateur (annulaire droit) lumière noire (auriculaire droit), lumière blanche (pouce gauche), projection de flammes (index gauche), intensificateur mental (majeur gauche), décharge électrique (annulaire gauche) et projection de glace (auriculaire gauche). Le Madarin est également un spécialiste des arts martiaux et possède un lien psychique avec ses bagues, lui permettant notamment de les contrôler à distance. C’est un personnage extrêmement puissant, qui est dans les comics un des ennemis de Tony Stark – Iron Man.

Étant donné la situation actuelle dans le MCU, il ne peut donc être un ennemi d’Iron Man et donc des libertés ont été prises par rapport aux comics. Ainsi, Le Madarin sera dans ce film le père de Shang-Chi et ne portera pas des bagues en guide d’anneaux, mais plutôt des bracelets. Ces 10 bracelets vont donc représenter les 10 bagues des comics, il ne reste plus qu’à savoir si ils auront les mêmes pouvoirs que les bagues des comics. Il y a fort à parier que cela changera, étant donné que les gemmes de l’infini des comics et du MCU n’ont pas les mêmes couleurs.

 Le film sort un peu des sentiers battus avec ce film, qui va nous plonger dans la culture chinoise et les arts martiaux ! Nous avons hâte de voir ce que va donner le film et surtout comment seront intégrés ces nouveaux personnages et les 10 anneaux dans le MCU. Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux devrait sortir au cinéma dès le 3 septembre 2021.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :