Développé et édité par Preapp Partners, Shachibato! President, It’s Time for Battle! Maju Wars, est un tactical-RPG empruntant des mécaniques de type rogue like. Le titre est basé sur Shachibato! President, It’s Time for Battle! (Shachō, Batoru no Jikan Desu!), un jeu de rôle en ligne gratuit sorti sur Android et iOS en octobre 2019, qui a fermé ses portes le 31 octobre 2020. De plus, un manga existe (Shachō, Battle no Jikan Desu!), ainsi qu’un roman pour jeunes adultes (Shachō, Battle no Jikan desu! Kibou Company no To Aru 1 nichi), et une série télévisée (Shachō, Battle no Jikan Desu!).
Shachibato! President, It’s Time for Battle! Maju Wars, le tactical-RPG à la japonaise
Vous prendrez le contrôle de notre héros, un jeune entrepreneur qui dirige une entreprise aventureuse. Un jour, alors que vous êtes à la recherche d’un nouvel équipement d’aventure, un énorme tremblement de terre gronde dans toute la ville. En sortant, vous remarquez que là où se trouvait autrefois le bureau de votre entreprise, un portail mystérieux est apparu! Vous devez maintenant vous plonger dans le dangereux métier de l’exploration des donjons afin de sauver vos employés et de restaurer votre entreprise!
Le joueur incarne donc un jeune chef d’entreprise à la recherche de ses employés disparus d’une façon très mystérieuse. Comme vous pouvez le constater, l’histoire et l’ambiance du titre seront très décalées. Vous allez donc devoir explorer quantité de donjons, afin de sauver tous vos travailleurs.
La première chose à faire quand on est patron, c’est de gérer son entreprise. De ce fait, le jeu incorpore toute une partie gestion, ne serait-ce que pour constituer votre équipe. Cette dernière sera d’ailleurs constituée de cinq membres maximum. Une fois votre fine équipe montée, il est temps de partir à l’assaut des donjons pour sauver vos collègues.
N’escomptez pas visiter tous ces endroits sans tomber sur de terribles monstres. En effet, beaucoup de combats vous attendent et ils seront au tour par tour. Vous aurez alors à choisir les actions, compétences et sort, à exécuter afin de vaincre le peloton adverse. Bien entendu, la clé sera de s’adapter aux compétences de chaque ennemi.
Outre les combats, vous trouverez aussi des trésors dans chaque donjon, des quêtes secondaires, et bien sûr vos travailleurs à secourir. Le butin que vous rapporterez vous sera utile pour reconstruire votre entreprise, et investir dans vos employés. Le fait d’investir sur vos gens influera sur leurs statistiques et leurs compétences. Il faudra aussi faire du shopping avec l’argent collecté, afin de couvrir vos dépenses d’entreprise et d’acheter des fournitures.
Enfin, la porte Toichi, qui s’ouvrira tous les dix jours, vous permettra d’accéder à des donjons particulièrement difficiles. Il conviendra alors d’envoyer votre meilleure équipe d’employé afin d’espérer en venir à bout.
Shachibato! President, It’s Time for Battle! Maju Wars est prévu sur PC via Steam ce printemps. Cependant, une démo gratuite est disponible actuellement, dans le cadre du Steam Games Festival, du 3 au 9 février.