Serious Sam 4 ou la fin du monde en août 2020 ?

Un grand classique va faire son retour sur nos machines, il s’agit de la licence Serious Sam ! En effet, le 4ème opus de cette saga mythique va faire son come-back dès la mois d’août 2020 avec, vous l’aurez deviné : Serious Sam 4. Si vous voulez retrouver l’essence même du jeu dans cette suite, entre cool attitude, castagne et du délire un peu partout, vous allez être ravi, car cet opus en sera bien garni !

Serious Sam 4, la licence est de retour !

Cet été, attendez-vous à tous avec ce 4ème opus, comme peut en témoigner ce trailer qui nous en met plein les yeux ! Comme vous pouvez le voir, l’humanité est en état de siège. Les hordes de Mental se propagent à travers le monde, ravageant ce qui reste d’une civilisation déjà léthargique et fébrile. Le dernier rempart face à l’invasion ? Bien évidemment, la Force de défense terrestre avec à sa tête, Sam “Serious” Stone et son escouade de commandos.

On notera que nous allons retrouver le casting emblématique de la saga et son bestiaire d’extraterrestres armés jusqu’aux dents. Assurez avec panache face aux assauts des sbires rocambolesques de Mental. Frayez-vous un chemin face aux légendaires kamikazes sans tête et autres bébêtes rampantes, volantes ou gigotantes comme les Beheaded Rocketeer, les Kleer, les Scrapjack, les Werebull ou les Khnum ! De plus, de nouveaux ennemis feront leur apparition comme le Belcher ou le brutal Zealot.

Qu’attendez-vous pour vous armer jusqu’aux dents vous aussi et faire le ménage à plusieurs ?

Dans Serious Sam 4  vous aurez à votre disposition une multitude d’armes dévastatrices. Choisissez votre engin de mort pour faire face à toutes les situations et détruisez les hordes de Mental en utilisant un vaste choix d’instruments aussi libérateurs que puissants comme le fusil à double canon, le minigun, la tronçonneuse, le tout nouveau fusil de chasse automatique ou le fameux canon iconique de Sam. Améliorez vos jouets et profitez de la beauté violente du lance-roquette et du puissant rayon laser.

Une fois équipé, partez affronter ces ennemis redoutables seul ou accompagné, puisqu’un mode coopératif en ligne à 4 joueurs sera disponible dans Serious Sam 4 ! Au menu, missions principales et quêtes secondaires faciles ou plus corsées selon vos humeurs.

Serious Sam 4 dégaine certains des plus grands moments de l’histoire de la série avec le nouveau système Legion et des champs de bataille regorgeant de milliers d’ennemis, de quoi vous amusez comme un petit fou !

La bonne nouvelle maintenant c’est que vous pourrez profiter de tout ça dès le mois d’août 2020 sur Steam et Google Stadia ! Enfin si le cœur vous en dit, pourquoi ne vous replongeriez-vous pas dans les précédents jeux de la licence, qui affichent des promotions jusqu’à -90% sur Steam ? On dit ça on dit rien, mais obtenir des jeux de cet acabit à moins de 4 euros l’unité et ne pas en profiter, ce ne serait pas très sérieux !

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :