La nouvelle a été officialisée hier directement sur Tweeter par le géant américain du streaming Netflix, qui annonçait que l’officialisation d’une série en live action sur Assassin’s Creed.

Assassin’s Creed débarque sur Netflix

Bien que peu d’informations circulent à ce sujet, nous savons tout de même quelques petites choses. Jason Altman et Danielle Kreinik, de chez Ubisoft, officieront en tant que producteurs exécutifs, ce qui laisse sous-entendre que cette adaptation ne prendra pas trop ces aises en termes d’innovation, du moins on l’espère.

Bien qu’il soit difficile de savoir à quelle époque va se passer cette nouvelle série, il est possible que cette série aille chercher dans le fond des origines des Assassins. Ou alors, si l’on tend l’oreille et que l’on prête attention à la petite bande-son qui accompagne l’annonce sur Twitter, vous reconnaîtrez facilement la composition qui nous a bercés lors des folles aventures d’Ezio Auditore.

De plus, Jason Altman, qui est à la tête de la branche “Film & Télévision” d’Ubisoft, a tenu un partager un petit mot.

“Pendant plus de 10 ans, des millions de fans autour du globe ont aidé à façonner la marque Assassin’s Creed pour la transformer en une franchise iconique. Nous sommes excités à l’idée de créer une série avec Netflix et sommes impatients de développer la prochaine saga de l’univers.”

Une autre série, issue de la même licence verra également le jour, mais cette fois sous forme d’animation, toujours sur Netflix. Cette dernière sortira bien après celle en live-action.

Ce n’est pas la première adaptation cinématographique que la licence AC connaît. En effet, en 2016, un film a vu le jour dans lequel Callum Lynch revivait les aventures de son ancêtre Aguilar, en pleine Espagne du XVe siècle. Ce film avait fait bondir les fans de leur fauteuil dès le début avec la présentation d’un Animus amovible, pour ne citer que ça.

Nous espérons grandement que cette nouvelle adaptation nous montrera une nouvelle histoire ne sortant pas trop des sentiers battus de la franchise vidéoludique.

On te laisse la parole :