Season A letter to the future: Zoom sur le road trip de Scavengers Studio

banière-header-pub-nvpn

Initialement présenté lors des Games Awards 2020, le nouveau titre de Scavengers s’était montré depuis lors étonnamment silencieux et pour cause, de lourdes accusations de toxicité avaient entaché la communication du studio. Des mois et une enquête de réhabilitation plus tard, c’est lors de la dernière édition du Summer Game Fest que le jeu s’est de nouveau dévoilé avec en prime une fenêtre de sortie. Petit tour d’horizon sur ce que nous savons du titre pour l’heure.

UN ROAD TRIP INITIATIQUE

Dans Season, le joueur incarnera une jeune femme parcourant le monde à vélo se donnant pour mission de capturer les derniers moments d’une civilisation afin de les conserver pour les générations futures. Quand ? Comment ? Pourquoi ? Nous ne savons pas grand chose de plus pour le moment si ce n’est que le Season du titre serait le nom donné à une ère finissant inexorablement détruite lors d’une catastrophe d’ampleur universelle.

UN TÉMOIGNAGE POUR LA POSTÉRITÉ

Ici, pas d’armes à ramasser ou améliorer ni d’ennemis à terrasser. Les seules « armes » de notre personnage seront un appareil photo, un stylo et un dictaphone. Autant d’accessoires qui permettront d’enregistrer un maximum de données du monde. Notre voyageuse en herbe devra ainsi parcourir le monde et immortaliser certains lieux et monuments. Elle sera aussi amenée à rencontrer différents autochtones qu’elle pourra alors interroger et conserver soigneusement les témoignages sur les us et coutumes. Par ailleurs, la narration devrait être non linéaire, ce qui indique que les joueurs n’auront pas à suivre d’ordre précis dans la découverte du monde. Sur PS5, l’équipe de développement annonce notamment une prise en charge des vibrations haptiques, dont l’ampleur changera en fonction de la texture du sol que fouleront les roues de notre héroïne, cette dernière effectuant l’écrasante majorité de son tour du monde en vélo.

LE CHOC DES CULTURES

Le monde de Season semble influencé par différentes époques tandis que ses peuples sont inspirés des traditions issues de différentes cultures. Calme et sérénité devraient être les maîtres-mots lors de l’exploration du monde et ce malgré le tragique événement qui s’y prépare. Il s’agira d’un monde ouvert que les joueurs pourront librement explorer avec notamment un concept de point d’intérêt narratif pour leur permettre d’avancer dans leur découverte du monde et de ses secrets. Aucune information sur la taille de la map mais s’agissant d’un projet de petite envergure et au vu de l’histoire, l’accent devrait surtout être mis sur l’architecture des différents lieux plutôt que sur leur taille.

UNE VOYAGEUSE SOLITAIRE ET CURIEUSE

Estelle, notre protagoniste est une jeune femme issue d’une communauté recluse qui décide, après qu’elle ait pris conscience des événements à venir, de parcourir le monde mais ne semble pas avoir pour but d’en empêcher le déroulement. Peut-être même qu’elle ne cherche pas à comprendre les secrets de cet événement. Tout ce que l’on connait, c’est sa volonté de conserver des preuves de l’existence de son monde, de « ceux qui étaient là avant ». Dotée de beaucoup de curiosité et de compassion, ce sont des traits de caractères qui devraient lui permettre de marquer l’esprit des gens qu’elle va rencontrer et pousser ces derniers à témoigner non seulement de leurs coutumes mais aussi de leur état d’esprit à la veille des événements.

Voilà tout ce que l’on peut dire aujourd’hui sur Season A letter to the future en attendant son arrivée sur consoles Sony et PC calée pour cet automne, sans plus de précisions sur la date de sortie.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Bonjour à tous ! fan du film Gladiator, comme l'indique si subtilement mon pseudo et forte préférence pour les expériences de jeux solos, ma première fois vidéoludique, c'était avec Harry Potter 2 sur GameCube, console chère (surtout ses jeux...) à mon cœur de joueur. Un peu commencé sur le tard par rapport à ma génération, mais depuis je me rattrape autant sur l'actualité que sur les jeux. D'ailleurs je vous laisse, je dois finir Final Fantasy 7...

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre