Sea of Thieves lance les saisons, de nouveaux évènements et le Plunder Pass dès 2021 !

Publié :

Lancé depuis le 20 mars 2018, le jeu de pirates de Rare Sea of Thieves est continuellement mis à jour et s’enrichit d’année en année de toujours plus de joueurs ! Afin de continuer à faire vivre leur jeu, Rare vient de publier une vidéo sur leur chaîne  YouTube officielle dévoilant tout ce qui va être mis en place sur Sea of Thieves. En effet, 2021 va être une belle année pour le jeu, puisque de nouvelles fonctionnalités vont venir l’enrichir à commencer par l’évènement de Noël : le festival de la générosité dès décembre 2020. Puis, à partir de janvier 2021, les saisons débarquent dans Sea of Thieves ainsi que les détectives commerciaux, un nouveau voyage que proposera l’Alliance des Marchands ! Découvrons toutes ces belles nouveautés qui nous attendent sur Sea of Thieves dans notre article dédié.

Dès janvier 2021, un système de saisons sera disponible dans Sea of Thieves :

Grande nouvelle, Rare adopte un système de saisons dans son jeu de pirates ! Ces saisons dureront environ trois mois et chacune d’entre elles débutera par un nouveau contenu. Ainsi, on retrouvera à chaque saison une nouvelle expérience ou façon de jouer dans Sea of Thieves. Bien sûr, il n’y aura pas que les saisons qui vont occuper le terrain durant ces trois mois, puisqu’il y aura aussi des évènements réguliers qui se dérouleront en même temps, offrant aux joueurs de nouvelles récompenses.

Sea of Thieves

Sachez que l’intégration de ce système de saison et le plus grand changement apporté au système de progression de Sea of Thieves, et ce, depuis son lancement ! Une grosse mise à jour nous attend, afin de nous permettre d’améliorer notre réputation au cours d’une saison. Tous les aspects du jeu seront d’ailleurs pris en compte dans les saisons, que ce soit de l’aventure, de l’exploration, du combat, etc. Il y aura 100 niveaux dans chaque saison et votre réputation dans une saison pourra monter selon vos actions, sans forcément terminer un voyage ou vendre auprès des factions, comme c’est le cas actuellement pour faire monter vos niveaux dans celles-ci. Cela permet notamment de gagner quand même de la réputation dans votre saison, même si vous faites une petite session de jeu et que vous n’avez pas le temps de terminer un voyage, rien ne sera perdu !

Ce sera donc un système à part, mais complémentaire aux factions et vous pourrez bien sûr consulter votre réputation de saison à tout moment. Grâce aux 100 niveaux disponibles, vous débloquerez de nouvelles récompenses pour votre pirate, votre navire ainsi que des exclusivités pour les pirates de légendes. Arrivez-vous à atteindre le niveau 100 de réputation d’une saison pour remporter toutes les récompenses ? On verra cela sur les mers !

Le Plunder Pass, un passe payant donnant accès à des récompenses uniques :

En plus des saisons qui vont être ajoutées dès le mois de janvier 2021, Rare va proposer le Plunder Pass. Cela semble être un système de passe payant dans Sea of Thieves, qui va vous permettre d’obtenir de nouvelles récompenses uniques ainsi qu’à des exclusivités du Pirate Emporium (la boutique « payante » du jeu).

Sea of Thieves

Voyez ce Plunder Pass comme un niveau premium, donnant accès à plus de récompenses, si vous décidez de passer à la caisse. Rappelons tout de même que le Plunder Pass est optionnel, il va s’apparenter aux pass de combat disponible dans des jeux comme Fortnite ou Call of Duty: Warzone pour ne citer qu’eux.

Chaque mois signera un nouvel évènement dans Sea of Thieves :

Si vous avez apprécié l’évènement du Destin des Damnés que nous avons pu couvrir sur notre chaîne YouTube, soyez ravis d’apprendre que désormais, chaque nouveau mois sera signe d’un nouvel évènement similaire disponible dans Sea of Thieves !

Sans surprises, cela vous donnera de nouveaux objectifs, de nouveaux voyages, mais surtout de nouvelles récompenses à obtenir ! Pour le mois de décembre, il s’agira donc de l’évènement du Festival de la générosité, qui va ouvrir le bal, de cette nouvelle promesse.

Rare n’oublie pas les classiques, puisque les évènements réguliers comme Gold and GloryFortnights et Gold Rush auront toujours lieu afin de garantir des activités ponctuelles en jeu.

L’Alliance des Marchands propose une nouvelle expérience : le détective commercial !

Un nouveau voyage sera ajouté à la faction de l’Alliance des Marchands, afin de jouer le rôle d’un détective. Il faudra rassembler des indices sur terre et sur mer afin d’essayer de localiser une cargaison perdue dans le monde, une épave qui a sombré dans les profondeurs de Sea of Thieves.

Ce voyage contribuera à monter votre réputation de l’Alliance des Marchands à l’instar des voyages des navires-fantômes de l’Ordre des Âmes ou encore les voyages des caches mystérieuses des Collectionneurs d’Or. Nous aurons donc enfin une nouvelle façon de jouer, pour contribuer à la faction de l’Alliance des Marchands !

L’évènement du Festival de la Générosité se lance en début décembre 2020 :

La dernière mise à jour mensuelle de 2020 pour Sea of Thieves approche à grands pas ! Quand l’évènement en cours : le Destin des Damnés, sera terminé, se lancera un nouvel évènement en jeu : le Festival de la Générosité.

Ce nouvel évènement mensuel sera évidemment placé sous le signe de Noël et vous donnera accès à de nouveaux défis, pour remporter de nouvelles récompenses afin de personnaliser votre pirate, vote navire et vos armes. Notez que grâce à cet évènement, les Gilded Voyages feront leur grand retour !

Le Festival de la Générosité sera lancé dès le 9 décembre 2020, date à laquelle se termine le Destin des Damnés. Dépêchez-vous de terminer ce dernier afin de remporter toutes les récompenses, il vous reste une semaine !

Les versions Xbox Series X|S de Sea of Thieves lèvent l’ancre !

Avec l’arrivée des Xbox Series X|S Rare en a profité pour mettre à jour son jeu avec les consoles next-gen, afin d’optimiser Sea of Thieves sur les deux consoles. Ainsi, les temps de chargements ont été grandement améliorés, vous passerez bizarrement moins de temps sur le Vaisseau des Damnés !

Notez que la version Xbox Series S de Sea of Thieves tournera en 1080p pour un fréquence de 60 images par seconde. En revanche, sur Xbox Series X Sea of Thieves se porte mieux en 4k cadencé à 60 images par seconde.

De belles choses nous attendent donc dans Sea of Thieves et l’année 2021 risque d’être très importante et très chargée en nouveaux contenus. Sea of Thieves est disponible depuis le 20 mars 2018 sur PC (depuis juin sur Steam), Xbox One et depuis le 10 novembre 2020 sur Xbox Series X|S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Recent articles