Sea of Stars, une préquelle à The Messenger – Indie World 2021-

Publié :

Imaginé, créé et édité par les Québécois de Sabotage Studio, Sea of Stars est RPG rétro se déroulant au tour par tour. Situé dans le même univers que The Messenger, aussi développé par Sabotage Studio, mais édité par Devolver, ce nouveau titre sera une préquelle. Nul besoin donc d’avoir joué au premier pour apprécier le second.

Sea of Stars, un RPG rétro aux mécaniques modernes !

Vous incarnerez deux enfants du Solstice, un danseur de lame solaire et une moine lunaire. Votre but sera de vaincre un sombre alchimiste, le Fleshmancer. Pour cela, vous allez pouvoir combiner les pouvoirs du soleil et de la lune, afin d’utiliser la magie d’éclipse pour vaincre les monstres. Les combats se dérouleront d’ailleurs au tour par tour, et le trailer nous montre une fluidité impressionnante ainsi que des effets de lumière saisissants.

L’univers semble avoir été extrêmement bien travaillé, autant en surface avec des couleurs magnifiques, qu’en profondeur avec une exploration très libre. En effet, vous allez pouvoir sauter, nager, grimper et vous hisser sur des rebords, afin de parcourir le monde comme bon vous semble, et explorer chaque recoin. Il sera aussi possible de faire des activités annexes, comme pêcher, naviguer, cuisiner ou encore vous arrêter à la taverne pour jouer aux cartes. Comme tout bon RPG, le scénario ne sera pas en reste, et vous rencontrerez plusieurs dizaines de PNJ originaux. Véritable hommage aux jeux des années 90, l’histoire explorera les thématiques de l’amitié et de l’aventure. De plus, la bande-son du titre s’annonce épique car elle sera réalisée avec l’aide du célèbre compositeur Yasunori Mitsuda, qui a notamment travaillé sur Chrono Triggers et Xenogears.

Sea of Stars est prévu pour l’hiver 2022 sur Nintendo Switch et PC via Steam. Le titre a été porté par la plateforme kickstarter, et vous pouvez retrouver la page ici. Restez au courant des nouveautés en visitant régulièrement notre site et le site officiel du jeu, ici.

Intégralité de l’Indie World :

Bande-annonce de The Messenger :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Recent articles