Scavengers développé par Midwinter, un studio qui rassemble beaucoup de vétéran ayant travaillé sur Halo, Battlefield ou encore Gears of War a profité des Game Awards 2020 pour annoncer le lancement de sa bêta fermée.

La bêta fermée de Scavengers n’a que 60 000 places

Un astéroïde a heurté et brisé la lune entrainante une nouvelle aire glacière sur Terre, ce qui a eu pour conséquence de libérer des virus encore inconnus qui ont engendrés des abominations. Ces mutants appelés Fléau ont obligé les humains non contaminés à quitter la planète pour un refuge sûr, il ne reste maintenant que des monstres et des pillards. Mère, l’IA qui protège le nouveau sanctuaire souhaite obtenir un antivirus afin de pouvoir protéger tout le monde. Elle décide donc d’envoyer des troupes de 3 humains combattre les monstres, mais également pour trouver une souche virale qui permettra de créer un vaccin. Combattez ensemble, mais aussi contre les autres groupes pour réussir votre mission.

Ce titre mélange plusieurs genres à savoir le PvP, PvE et de survie dans un shooter compétitif en TPS, free to play dans un monde post apocalyptique. Une carte de 9 km² s’offrira à vous sur laquelle vous devrez abattre tout ce qui bouge. Pour arriver à la première place, vous ne devrez pas forcément tuer le plus de monstres, mais les plus gros, en plus de collecter des données qui vous donnera encore plus de points. Utilisez la nature à votre avantage en vous dissimulant dans les tempêtes de neige et des abris de fortunes.

Vous pourrez choisir votre personnage et l’équiper comme bon vous semble pour constituer une équipe imbattable composées d’autres joueurs. Entre chaque match, vous aurez la possibilité de débloquaer et d’améliorer des plans vous permettant de créer un arsenal encore plus meurtrier. Si vous êtes dans une situation critique, montez dans un véhicule et foncer sur vos ennemis, ou rabattez les dans une tempête qui sera mortelle pour ceux qui ne sont pas prêts.

L’équipe de développement assure que le titre aura sur le long terme des mises à jour régulières comme de nouveaux objectifs saisonniers, de nouvelles apparences, de nouveaux personnages, un bestiaire plus varié, d’autres emplacements sur la carte, ainsi qu’un terrain en perpétuelle évolution.

Scavengers est prévu pour 2021 sur PC et plus tard sur consoles sans aucune autre précision.

On te laisse la parole :