Alors que les joueurs les plus impatients, ainsi que les plus curieux ont déjà joué à la démo de Scarlet Nexus, Bandai Namco nous dévoile une nouvelle vidéo qui nous résume les points les plus importants du jeu à moins de deux semaines de la sortie du titre.

L’histoire des protagonistes, la BEA, les Autres… Cette vidéo de Scarlet Nexus nous rafraichit la mémoire.

Dans un avenir très lointain, les scientifiques ont découvert une hormone cérébrale de type psionique. Grâce à elle, certains humains peuvent développer certains pouvoirs extra-sensoriels pouvant changer le destin de l’humanité. Durant cette nouvelle ère, des créatures mystérieuses, nommées Autres, sont littéralement tombées du ciel pour se nourrir de cerveau humain. Ces dernières sont insensibles à l’artillerie traditionnelle, seuls les détenteurs de pouvoir extra-sensoriels sont capables de les éliminer. C’est pour cette raison que la BEA (Brigade d’Élimination des Autres) a été conçue.

Pour parcourir cette nouvelle histoire, nous aurons le choix entre Yuito Sumeragi et Kasane randall. Le premier est le fils d’un membre de l’état, deuxième fils de la famille Sumeragi. Plus jeune il a survécu à une attaque d’un Autre alors qu’il se trouvait à l’hôpital, ce qui l’a motivé à intégrer la BEA afin de pouvoir aider au mieux le reste de la population. En ce qui concerne Kasane Randall, cette dernière a été recrutée directement par la BEA grâce à ses pouvoirs psychokinétiques. Si vous souhaitez comprendre l’entièreté de l’intrigue, vous devrez jouer avec les deux personnages. 

À l’aide du Système d’Aide au Combat (SAC), vous pourrez utiliser les pouvoirs de vos alliés en plein combat. Présent dans la démo, ce système est vraiment facile d’utilisation est offre une diversité dans le gameplay vraiment intéressante.

Quelques ennemis également présents dans la démo sont également présentés. On peut en apprendre plus sur le Patt Floral, un Autre représenté sous la forme d’un pot de fleurs, mais ce dernier n’est pas inoffensif étant donné qu’il souhaite dévorer votre cerveau. Le Bâilleur Musclé est également représenté. Il s’agit d’une espèce de lézard géant capable de bondir sur sa proie et d’infliger de lourds dégâts. Un nouvel Autre est également nommé, il s’agit de la Mort de Cour, il s’agit de l’Autre le plus gros jamais répertorié. Les combats avec lui sont à éviter à tout prix. Qui osera se frotter à lui ?

Scarlet Nexus sera disponible le 25 juin 2021 sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC.



On te laisse la parole :