Savior, un titre rétro en monde ouvert

Développé et édité par Starsoft Entertainment, Savior est jeu d’action et d’aventure en deux dimensions dans un monde ouvert en pixel art. Le titre avait déjà fait parler de lui il y a quelques années, sans donner de nouvelles depuis. Heureusement pour nous, la Future Games Show: Spring Showcase a réglé ce problème en présentant de nouveau le jeu !

Savior

Savior, de la 2D en monde ouvert ?

En effet, de la 2D en monde ouvert, mais aussi de l’action, de l’aventure et de la plateforme. Vous incarnerez Sam, une mystérieuse étrangère qui se retrouve au beau milieu d’une guerre froide entre deux nations : The Chosen et The Fallen. Deux sociétés qui se battent depuis très longtemps.

Savior

Vous allez donc devoir explorer le monde d’Arcadia afin de comprendre ce qu’il se passe. Vous passerez par des biotopes différents tel que des forêts médiévales, des grottes sombres, ou encore le royaume perdu de The Fallen. Pour cela, Sam pourra faire de belles acrobaties comme courir, sauter, escalader ou encore plonger.

Tout au long de votre aventure, il sera possible de trouver différentes armes et outils afin d’être plus fort ou de pouvoir avancer. De plus, il sera important de parler aux habitants d’Arcadia afin de potentiellement les recruter en temps qu’allié. Il sera aussi possible de froisser certaines personnes qui n’hésiteront pas à en venir aux mains avec vous… Cependant, plus les habitants auront confiance en vous, plus vous débloquerez de quête afin de reconstruire une partie du monde.

Savior propose en effet aux joueurs d’interagir avec le monde d’Arcadia. Dans cet ordre d’idée, il sera possible de construire des barrières et des avant-postes afin de repousser des monstres, ou encore de sauver des artisans pour qu’ils vous fabriquent de nouveaux objets. Sam pourra aussi sauver des dragons et réparer d’anciennes voies de chemin de fer, afin de connecter les villages entre eux.

Savior ne connait pas de date de sortie exacte, mais les développeurs parlent de l’hiver 2022 sur Nintendo Switch et Steam.

En attendant, voici la présentation faite pendant la Future Games Show: Spring Showcase :

Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

On te laisse la parole :