Déjà disponible depuis l’année dernière sur Nintendo Switch, Saints Row The Third Remastered est désormais jouable sur l’actuelle génération de consoles :  PS4, Xbox One ainsi que sur PC. Développé en 2011 par Volition, Inc. et édité par THQ, c’est Sperasoft qui s’est attelé à la refonte du titre.

Saints Row The Third Remastered à la conquête de nouveaux joueurs

En effet, si de nombreux nostalgiques signeront volontiers pour réintégrer les Saints à Steelport, le gang cherche de nouvelles recrues. L’histoire emmènera les joueurs à travers une guerre entre les Third Street Saints et le Syndicat. Cette légendaire fraternité criminelle n’apprécie pas des masses la célébrité et le flouze que brassent les Saints. Evidemment, cela vire au règlement de compte.

Le jeu se targue de proposer plusieurs segments d’histoire en fonction des choix du joueur. Ainsi, des missions inédites se débloqueront selon les décisions et les intrigues entrelacées. Cependant, pour les amateurs connaissant déjà bien Johnny Gat, Shaundi et Pierce, ainsi que les missions Tank Mayhem, Eye of the Tiger ou encore Professor Genki, la remasterisation n’a pas de réelle plus-value au niveau de l’intrigue.

Un ravalement de façade un peu rapide ?

Le titre a été remanié mais peut-être pas à hauteur de ce que les supports peuvent fournir aujourd’hui. Les environnements, les personnages et les effets visuels ont bien entendu été retravaillés. Les graphismes ont été améliorés et un moteur de lumière intégré. Les armes ainsi que les voitures ont de nouveaux design. Mis à part ces détails non négligeables, le jeu semble ancré dans le passé. Le lifting est trop superficiel et risque de ne pas séduire les nouveaux joueurs.

Saints Row The Third Remastered

Pourtant, Saints Row The Third Remastered a conservé le trait le plus important : le fun ! Le titre est connu pour ses missions incroyablement déjantées. Rien que pour ça, le jeu mérite qu’on allume la console. De plus, il est possible de le faire en coopération en ligne. Alors là, on ne répond plus de rien. Après avoir chacun largement fait mumuse avec la création de personnage, démantelez le Syndicat en usant de moyens plus dingues les uns que les autres ! Synchronisez-vous pour que le chauffeur du pick-up récupère celui qui arrive en parachute et programmez une frappe aérienne guidée par satellite.

Coop

Une version généreuse

Cette nouvelle version inclut les trois packs d’expansion ainsi que les 30 DLC de la version originale. Autant vous dire que vous en avez pour des heures de poilade. Vraiment.

Saints Row The Third Remastered est disponible sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.

Avion

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :