RUST sur PS4 c’est pour 2020 !

Si vous aimez les jeux de survie et que vous n’avez plus aucun jeu sous la main sur PS4, bonne nouvelle, RUST sera disponible dès 2020, comme le rappelle habilement PlayStation sur Twitter sur ses différents comptes. Même si l’annonce ne date pas d’hier, mais plutôt de la fin de l’année 2019, le jeu de survie de Facepunch Studios va se faire une beauté sur PS4. Le tweet de PlayStation est un rappel, ni plus ni moins.

RUST arrive sur PS4 en 2020 :

Vous pouvez retrouver l’interview de Garry Newman sur le blog de PlayStation. Ce dernier nous parle de son jeu, qui possède déjà une énorme communauté sur PC. Comme de nombreux jeux de survie, vous partez dans le monde avec rien, si ce n’est une pierre, alors que vous allez croiser d’autres survivants, bien mieux équipés que vous. Il faudra alors se battre, bec et ongles, pour monter en puissance.

Plusieurs choix sont à votre disposition pour y parvenir : trouver un coin tranquille et bâtir sa base, brique par brique, s’associer avec d’autres joueurs ou des amis, ou avoir la chance de tomber sur le corps inanimé d’un survivant, récupérant tout son équipement.

RUST est disponible sur PC depuis 2013, en accès anticipé qui a pris fin en 2018. Puisque le jeu était viable, une sortie sur PS4 était envisagée, néanmoins, les développeurs voulaient prendre leur temps. Chaque commande est bien étudiée, des serveurs PS4 seront créés et l’on pourra même les configurer.

Pour le moment RUST ne possède pas de date de sortie sur PS4, en revanche, l’équipe semble travailler d’arrache-pied pour sortir le jeu sur PS4 en 2020.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

52 Commentaires

    • Bonjour Jessica !

      Pour le moment, nous n’avons pas de date précise à te communiquer pour la sortie de Rust sur PS4, tout simplement parce que Sony n’a pas encore dévoilé ladite date :/ !

      Ne t’en fais pas, le titre est attendu cette année sur PS4 et dès que l’on connaîtra sa date de sortie on fera un article pour vous dévoiler ça 😁 !

      Amicalement,
      Monky

    • Bonsoir Malle,

      Malheureusement non, car Sony n’a toujours pas révélé la date de sortie officielle de Rust sur PS4. Néanmoins, le jeu sera disponible un jour dans l’année 2020, mais nous ne savons pas quand. Lorsque nous aurons la date de sortie exacte, tu seras informé sur le site 🙂

      Bonne soirée,
      Amicalement,
      Monky

    • Hello Benabdallah !

      Malheureusement nous ne le savons pas, Sony n’a pas encore communiqué la date de sortie de RUST sur PS4. Néanmoins, quand on aura la date de sortie du jeu on vous informera sur le site 😊 !

      Bonne soirée,
      Amicalement,
      Monky

  1. Bonjour je voulais savoir quand rust…. Lol non je rigole “=-) en 2020 déjà très bonne nouvelle.
    Ma question, penser vous que le jeux pourrait passer cros plate-forme ?
    De mon coter j’ai peur que sa ne soit une bonne idée mais bon ce n’est que mon avis.
    Une très bonne journée à vous

    A plus dans lbus ^^

    • Hello Morvan,

      Très bonne question, merci pour ton commentaire ! Normalement non, pas au lancement du jeu du moins 🙂
      Peut-être par la suite, en espérant que l’on puisse choisir si l’on veut jouer en Cross-play ou non.

      Bonne journée à toi et à bientôt !
      Amicalement,
      Monky

  2. Re bonjour,

    Savez vous si il y aura comme pour pc une application rust pour savoir à l’instant T si ont ce fait raid ?

    Également y aura t’il un rust io pour pouvoir reluquer la map ?

    Merci d’avance pour votre réponses.

    Cordialement

    Ronan

  3. Pas de report annoncer de la part de facepunch à cause du COVID-19 ? Personne as eu d écho ? Car depuis novembre 2019 plus de com sur sa sortie console.

  4. Hello Enzo, Nico,

    Pour le moment nous n’avons toujours pas de nouvelles de PlayStation concernant la sortie de Rust sur PS4, des qu’on a l’information, on fera un bel article et le jeu sera d’ailleurs probablement suivi de plusieurs tutos 🙂 !

    Amicalement,
    Monky

  5. Bonjour, J’ai lu un article j’ai les screen qui montrent que la realase de rust sur ps4 xbox one sort le 31 décembre 2020 c’est la date Us et Uk donc ca doit être pareil en France.

  6. Ils vont le sortir pour pas grand chose vu que la next gen arrive. C’est un peu ridicule je l’attendais mais la ça ne m’intéresse plus du coup à moins qu’ils sortent une version ps5 autrement je passe mon tour du coup. Dommage j’avais très envie d’y jouer…

    • Hello Vink bimbim,

      Vu sous cet angle c’est vrai que jouer à RUST sur PS4 semble moins intéressant, mais garde à l’esprit que le jeu pourrait être compatible sur PS5 et même mieux mis à niveau pour la next-gen ! Tu ferais ainsi une pierre deux coups 😉

      Amicalement,
      Monky

    • Bonsoir lala, Noé,

      C’est une question très pertinente ! Au lancement sur PS4 RUST ne sera probablement pas cross-play, mais c’est possible qu’il le devienne par la suite pour jouer avec les joueurs d’autres plateformes 🙂 !

      Amicalement,
      Monky

  7. Bonjour novembre arrive à grand pas et toujours aucune date annoncée je crains que la sortie soit reporté avez vous des informations sur un éventuelle report de la sortie ?

    • Hello Tyg0n,

      Nous n’avons pas de nouvelles informations à propos de la sortie de RUST sur PS4 ni de date de report, pour le moment…

      Peut-être aurons-nous des informations des le mois de novembre 2020 justement, seul l’avenir le dira 🙂

      Amicalement,
      Monky

On te laisse la parole :