Après le succès commercial de l’exclusivité PS4 Marvel’s Spider-Man, il semblerait que Marvel’s Spider-Man 2 soit bien en développement. La logique voudrait que le jeu sorte sur PS5, mais selon les dernières rumeurs, il pourrait très bien être cross-gen et donc sortir sur PS5, ainsi que PS4 ! Avec plus de 13,2 millions d’exemplaires vendus, Marvel’s Spider-Man est un véritable succès, nul doute que le deuxième opus rencontrerait le même, voir obtenir de meilleurs chiffres en termes de ventes, surtout si ce dernier est lancé avec la PS5. Faisons le point sur les dernières rumeurs publiées sur Reddit !

Marvel’s Spider-Man 2, des rumeurs fuitent sur Reddit :

Voici ce qui a été publié concernant le jeu dans un message sur le réseau social Reddit :

Marvel's Spider-Man 2

La date de sortie de Marvel’s Spider-Man 2 se situerait vers la fin d’année 2020, en septembre probablement. La même période que la date de sortie de Marvel’s Spider-Man sur PS4.

Marvel’s Spider-Man 2 serait dévoilé cet été ?

À l’instar de son grand frère, le jeu serait exclusivement solo.

Cette fois, nous pourrions explorer le Queens et Brooklyn avec de nouvelles mécaniques de jeu pour faciliter la traversée des bâtiments bas.

Contrairement au premier opus, il se déroulerait en hiver. Peter serait toujours en deuil de sa tante May et il ressasserait constamment de ce qui s’est passé. Marie Jane et lui vivraient ensemble, mais elle serait absente pendant tout le premier acte de l’histoire.

Oscorp tenterait de cloner certains ADN pour construire un super soldat et l’expérience tournerait mal, donnant naissance à de nouveaux vilains à combattre.

Harry Osborn deviendrait un Venom, mais il s’agirait d’une version unique du personnage, inédite.

Les vilains Carnage et Mysterio seraient de la partie et Eddie Brock serait aussi dans le jeu et jouerait un personnage important.

Miles serait jouable dans certaines sections du jeu. En revanche, ce n’est pas encore certain que les joueurs puissent l’utiliser aussi librement que Peter, cependant Miles est encore à l’étude et son rôle pourrait évoluer. Visiblement on se rapprocherait davantage du système présent dans le jeu Batman Arkham Knight.

Une nouvelle mécanique de Gameplay aurait été ajoutée : “Web-Chain”. Vous pourriez enchaîner des toiles de sorte à pouvoir atteindre un point et passer immédiatement au suivant et ainsi de suite.

Le balancement de la toile aurait été revu. Cette fois-ci, ils auraient mis la main à la pâte en matière d’animation. Nous ne verrons donc plus autant d’animations, plus de variété. Non seulement les animations de la PS4 pour les lancés de toiles seraient présentes, mais il y aurait beaucoup d’ajouts. Il y aurait deux animateurs qui se consacreraient entièrement et uniquement aux animations des lancés de toiles pendant tout le cycle de développement.

Il y aurait trois modes de balancement : Réaliste, Arcade et Hybride. Le mode réaliste serait créé pour Marvel’s Spider-Man 2 dans le sens où c’est juste de la physique pure. Le mode arcade proposerait une assistance pour se balancer. Le mode  hybride serait une fusion des deux, rappelant les balancements du premier opus.

Comme vous le savez, toutes ces informations sont encore à l’heure actuelle de simples rumeurs, il ne faut donc pas les prendre au sérieux. Néanmoins, il est intéressant de faire le tour des rumeurs, autour de ce potentiel Marvel’s Spider-Man 2. Attendons donc de voir si elles se confirment et si le jeu est bien annoncé cet été.

On te laisse la parole :