Ruined King : A League of Legends Story

Publié :

Développé par Airship Syndicate et édité par Riot Forge, Ruined King: A League of Legends Story est un RPG au tour par tour se déroulant dans l’univers de League of Legends. Le titre a été présenté lors des Game Awards 2020.

Ruined King: A League of Legends Story, une mystérieuse Brume noire

Une Brume noire mortelle dont tout le monde ignore la raison d’être se déploie près de Bilgewater. Vous êtes chargé de découvrir de quoi il s’agit et de l’empêcher de nuire. Pour cela, vous allez devoir réunir et choisir  plusieurs héros de League of Legends, afin de constituer un groupe et partir explorer Bilgewater ainsi que les îles obscures. Voici les informations, via le site officiel de LoL, sur les six personnages disponibles au lancement :

  • Miss Fortune : Capitaine de Bilgewater réputée pour sa beauté et crainte pour sa cruauté, Sarah Fortune est une personnalité qui détonne au milieu des criminels endurcis qui arpentent la cité portuaire. Enfant, elle assista au massacre de sa famille par Gangplank, le roi des pillards, et elle prit sa revanche des années plus tard, faisant exploser son navire alors qu’il se trouvait à bord. Ceux qui la sous-estiment découvrent un adversaire imprévisible et séduisant… avant de prendre une ou deux balles dans les entrailles.
  • Illaoi : La stature colossale d’Illaoi n’a d’égale que sa foi implacable. Prophétesse du Grand Kraken, elle se sert d’une énorme idole dorée pour arracher les esprits de ses ennemis et faire voler en éclats leur perception de la réalité. Ceux qui défient « l’Apôtre de la vérité de Nagakabouros » découvrent bien vite qu’Illaoi ne combat jamais seule, car le dieu des Îles aux serpents lui prête main-forte.
  • Braum : Doté de biceps énormes, et d’un cœur plus grand encore, Braum est un héros sublimé que tout Freljord admire. Lors de tous les banquets au nord de Frostheld, on rend hommage à sa force légendaire. On raconte qu’il a abattu une forêt entière de chênes en une seule nuit, ou encore qu’il a réduit en miettes une montagne à coups de poing. Armé de son bouclier, une porte enchantée forgée en des temps anciens, Braum parcourt le Nord gelé en protecteur enjoué, vient en aide aux personnes vulnérables et travaille à instaurer la paix dont il rêve à Freljord.
  • Pyke : Harponneur renommé des quais-abattoirs de Bilgewater, Pyke aurait dû trouver la mort dans le ventre d’une énorme créature marine… et pourtant, il est revenu. À présent, il écume les ruelles sombres de son ancien port d’attache, utilisant ses dons surnaturels pour assassiner brutalement les riches exploiteurs du peuple. Bilgewater, la ville des chasseurs de monstres, est devenue le terrain de chasse d’un monstre.
  • Ahri : Connectée à la magie du royaume spirituel, Ahri est une mystérieuse Vastaya aux traits de renard qui cherche sa place dans le monde. Devenue malgré elle une prédatrice dotée d’empathie en découvrant les humains, elle préfère manipuler les émotions de sa proie avant de s’emparer de son essence vitale. Elle reçoit ainsi des fragments de souvenirs et un aperçu de chaque âme qu’elle consume.
  • Yasuo : L’Ionien Yasuo est un épéiste agile et résolu, capable de déchaîner contre ses ennemis la puissance de l’air. Alors qu’il était encore un jeune homme fier, il fut accusé à tort d’avoir assassiné son maître. Incapable de prouver son innocence, il dut fuir et fut finalement contraint de tuer son frère pour se défendre. Plus tard, l’on découvrit l’identité du véritable meurtrier et le frère de Yasuo revint mystérieusement à la vie ; pourtant, Yasuo ne parvenait toujours pas à faire la paix avec sa conscience. Il parcourt désormais le monde, laissant le vent guider sa lame.

Ruined King: A League of Legends Story est prévu pour 2021 sans plus de précision sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC via Steam ainsi que l’Epic Games Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Recent articles