Aperçu : Roller Champions présenté à l’E3 2019

L’éditeur français Ubisoft  a récemment confirmé les fuites concernant son jeu Roller Champions. Inspiré du roller Derby, sport américain opposant deux équipes chaussées de rollers et évoluant sur un track, Roller Champions se veut être un jeu stratégique requérant réactivité et maîtrise.

Roller Champions, facile à prendre en main ou pas ?

Après une rapide cinématique super colorée qui nous plonge dans l’univers du jeu avec une bande-son plutôt cool et entraînante, un tutoriel explique l’objectif et les touches avec une manette.

Le but du jeu est de marquer le plus de points possibles en lançant le ballon dans un anneau sur le côté de la piste tout en jouant des coudes. Plus le ballon fait de tours de piste avant de passer dans l’anneau, plus ça rapporte de points à l’équipe. Il est donc possible d’opter pour faire des passes ou d’esquiver les tacles adverses.

C’est là que l’équipe (3 VS 3) prend tout son sens et que le jeu ne sera pas aussi enfantin que ça. En compétition, de vraies stratégies pourraient être établies. Les matchs s’annoncent endiablés avec de nombreux rebondissements.

De plus, Roller Champions dispose d’un système de progression. Il se traduit par une arène qui se remplit de plus en plus grâce aux « fans ». Une fois la capacité maximum d’une arène atteinte, les joueurs passeront à la suivante tout en débloquant des éléments de personnalisation.

Un jeu encore en développement…

Le test peut s’avérer redondant et le Gameplay un peu lourd. En effet, il n’existe pas de boost pour prendre de l’amplitude sur les murs, ni de combos pour déboîter les adversaires avec style. Malgré une belle fluidité d’images, le personnage ne répond pas toujours exactement comme le joueur l’envisageait lors des attaques. Il est également pénible de gérer la caméra pour garder un œil sur le ballon ( pas de mode visée fixe).

Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une démo et que ce Free to play ne sortira pas avant 2020 ! Cela laisse amplement le temps de compléter et peaufiner Roller Champions qui, malgré quelques défauts, trouve déjà de nombreux adeptes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Gihane
Gihane
Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

Articles Récents

Instant Gaming image