Développé par Cyanide et Leikir et édité par Nacon, Rogue lords est comme vous devez vous en douter, un jeu de type rogue-like. Toutefois, les héros de ce jeu sont quelque peu atypiques.

Rogue Lords dispose d’un gameplay bien ficelé.

Dans ce nouveau titre, vous incarnerez le diable qui semble bien décidé à se venger des humains de sa précédente défaite. Pour vous aider, dans vos funestes desseins, vous serez accompagné d’alliés bien connus tel que le Baron Samedi, Bloody Mary, la Dame Blanche, Dracula ou encore le Cavalier sans tête.

N’oubliez jamais que vous êtes le diable et que vous ne suivez jamais les règles. En effet, si un affrontement devient trop délicat, vous pourrez utiliser votre essence pour avoir accès au panneau de contrôle du combat. Vous pourrez ainsi faire tourner la roue comme bon vous semble.

Vos personnages auront 2 barres différentes, l’une représentant les points de vie et l’autre les points d’esprits. Si jamais les deux barres sont vides, vos alliés ne seront pas morts, mais vulnérables, ils pourront ainsi être tués. Toutefois, la mort n’est pas la seule option. En effet, en échange d’un peu de votre essence, vous pourrez leur redonner de la vitalité. Pour les plus stratèges, vous pourrez anticiper cette pénurie de points en donnant une partie de votre force vitale à vos amis.

Vos capacités diaboliques ne s’arrêtent pas là. Vous pouvez également voler des bonus à vos adversaires ou retourner des malus contre ceux qui vous les ont infligés. À vous d’endiguer les assauts adverses et de créer des combos dévastateurs.

Attention, lorsque vous n’avez plus d’essence, la partie est terminée. Pour la recharger, des fontaines de Styx ont été disposées à travers la carte.

Des évènements interactifs seront présents.

Il n’y a rien de mieux que de régner par la terreur. Une diversité d’évènements vous proposera de traumatiser de plusieurs manières les pauvres petits humains qui peuplent ce monde. Les probabilités de réussite sont plus ou moins grandes selon les actions demandées et les compétences de vos disciples. Mais en activant le mode ‘Diable’, faites pencher la balance en votre faveur pour obtenir le résultat de votre choix et donner aux mortels d’excellentes raisons de vous craindre. En cas de réussite, vous pouvez obtenir de précieux avantages pour la suite de votre run.

À chaque nouvelle cession la carte sera générée de manière aléatoire et plusieurs chemins vous seront proposés. Choisissez votre destination en fonction des évènements que vous souhaitez déclencher. Bien entendu, le diable ne suit jamais une direction qu’il ne veut pas prendre. Contre un peu d’essence, vous pourrez créer de nouveaux passages et pourquoi pas un raccourci vers une fontaine de Styx.

Rogue Lords ne dispose d’aucune date de sortie pour le moment et sera disponible sur PC via Steam, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

On te laisse la parole :