En 2016 Riot Games, développeur de League of Legends, a racheté Radiant Entertainment. Ce dernier était le développeur du futur jeu de combat Rising Thunder. Un jeu de combat voulant être accessible et créé par un cofondateur de l’Evo.

Riot Games confirme travailler sur un jeu de combat

Malheureusement Rising Thunder n’a jamais vu le jour, puisqu’il a été annulé juste après l’acquisition du studio Radiant Entertainment par Riot.

Lors de l’Evo 2019 le développeur a confirmé la rumeur. Tom Cannon, cofondateur de Radiant Entertainment et de l’Evo, a stipulé sur scène que Radiant développait un jeu de combat pour Riot Games, en le qualifiant de « secret le moins bien gardé de l’univers ».

Pour les néophytes l’Evolution Championship Series, plus communément appelé Evo, est un événement américain se déroulant à Las Vegas dans le Nevada. Le tournoi est porté exclusivement sur les jeux vidéo de combat en un contre un, connu aussi sous le nom de : Versus Fighting. Il fait partie des plus grands événements du monde du jeu vidéo. Avec, entre autres, l’Electronic Entertainment Expo, connu comme l’E3 et la Paris Games Week.

En 2016, lorsque nous avons uni nos forces à Riot, j’ai dit que nous allions rester dans le trou un moment. La raison pour laquelle nous avons commencé à travailler sur Rising Thunder, c’est que nous avions le sentiment que les jeux de combat méritent d’être appréciés par beaucoup plus de gens.

Voici la déclaration de Tom Cannon avant qu’il annonce que le développement du jeu n’était pas très avancé. Donc, dans l’immédiat, ne vous attendez pas à une date de sortie. Toutefois il est suffisamment avancé pour leur permettre de le rendre officiel.

On te laisse la parole :