League of Legends bloqué en Iran et en Syrie

Depuis ce samedi 22 juin, tous les joueurs de League of Legends basés en Iran et en Syrie n’ont plus la possibilité de se connecter aux serveurs de jeu. Riot Games, éditeur du célèbre MOBA pour PC, a été contraint de bloquer toutes les adresses IP en provenance de ces deux pays. En cause : une décision prise par le gouvernement américain.

Quand la politique se mêle à League of Legends

En effet, ce blocage survient dans un contexte de fortes tensions diplomatiques entre l’Iran et les États-Unis. Le 20 juin dernier, le pays du Moyen-Orient a annoncé avoir abattu un drone espion américain, ayant survolé illégalement son territoire. Une annonce qui n’a évidemment pas plu au pays de Donald Trump, qui a alors décidé de suspendre toute relation commerciale entre les deux pays. Grand allié de l’Iran, la Syrie s’est retrouvée elle aussi concernée par cet « embargo ».

Résultat de cette décision : Riot Games, entreprise américaine, n’a pas eu d’autre choix que se plier à la législation de son pays. Les développeurs ont alors coupé l’accès à League of Legends aux joueurs des deux pays du Moyen-Orient. Les réactions ne se sont pas faites attendre. Sur les forums du jeu, de nombreux joueurs sont désemparés, et constatent avec effroi que l’accès au jeu leur a été retiré. Au moment de leur connexion, ils reçoivent ce message : 

Erreur LoL Iran

En raison des lois américaines, les joueurs de votre pays ne peuvent actuellement pas accéder à League of Legends. Ces restrictions sont sujettes à modification par le gouvernement américain, et si tel est le cas, nous espérons vous retrouver à nouveau dans l’arène.

La décision est fortement critiquée, les joueurs estimant que League of Legends n’a rien à voir avec la politique. Mais rien à faire, les équipes leur rappellent que Riot n’est pas à l’origine du blocage. En l’état, la seule possibilité qu’il leur reste pour continuer à jouer est de passer par un VPN.

Il reste maintenant à savoir si le conflit entre les deux pays va continuer sur le long terme, et si les joueurs resteront pris en otage face à la situation. Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Yakafoke
Yakafoke
22 ans, adepte de l'univers de Nintendo, en particulier des séries Zelda et Earthbound. Joueur PC occasionnel. Aussi un gros client de mèmes absurdes.

Articles Récents

Instant Gaming image