Si vous passez bientôt votre examen du Code de la Route, pourquoi vous fatiguer à prendre des cours à l’Auto-école de votre village… quand vous pouvez simplement brancher votre manette et allumer votre console ? Un jeu s’apprête à sortir pour vous aider à passer votre examen ! Réussir: Code de la Route, développé par Smart Tale Games et édité par Microids sortira prochainement sur PS4 et Nintendo Switch.

C’est en tout cas l’information divulguée sur le blog de l’éditeur, le 5 septembre 2019.

Réussir: Code de la Route, uniquement en France !

Estimez-vous heureux, joueurs français, de bientôt pouvoir découvrir cette révolution dans le monde vidéoludique. D’autant plus que Réussir: Code de la Route ne sera commercialisé qu’en France, et pas ailleurs !

D’après les informations de l’éditeur, le jeu contiendra plus de 3 200 questions préparées par des formateurs d’auto-école agréés par l’État. Ces questions couvriront les 10 thèmes abordés dans l’examen officiel. Elles sont conformes à la dernière réforme du Code de la Route, qui date de 2016.

Réussir: Code de la Route sera un “party-game”. Vous pourrez passer l’examen (virtuel) des 40 questions seul ou à plusieurs. Un mode “survie” vous posera également des questions à l’infini, jusqu’à ce que Game Over s’ensuive. Vous pourrez même tenter des défis dans un mode Online et partager vos résultats au reste de la France !

Petite cerise sur le gâteau : si vous achetez le jeu en version physique, vous recevrez un disque A, que vous pourrez coller à l’arrière de votre voiture une fois le permis en poche !

Alors, n’hésitez pas à inviter vos amis, pour pouvoir plus tard faire un tour en voiture. Non, pardon, en “véhicule motorisé Citadine de catégorie B”. Réussir : Code de la Route sortira le 24 octobre 2019 sur PS4 et Nintendo Switch.

On te laisse la parole :