Alors que nous pensions que Returnal ne serait pas présent durant ce dernier State of Play, c’était sous estimé la communication de Housemarque et PlayStation. En effet, le jeu a bel et bien été présent, mais en plus, il nous dévoile de nouvelles fonctionnalités.

Dans Returnal, l’histoire sera importante, mais subtile.

D’après la vidéo que vous pourrez voir un peu plus loin dans l’article, il se peut que l’on croise quelques clins d’œil à certains titres. Par exemple, comme dans la vidéo d’hier, et même d’aujourd’hui, on peut voir un décor qui ressemble beaucoup au teaser jouable Silent Hills P.T. Pour commenter ce nouveau trailer, Mikael Haveri, directeur marketing chez Housemarque, a pris la parole sur le PlayStation Blog et nous explique quelques détails assez importants concernant le jeu.

“À l’origine, Returnal est un jeu de tir frénétique et impitoyable. Nous nous sommes beaucoup inspirés de différents genres (notamment le rogue-like) et avons créé quelque chose de spécial qui propose des défis uniques, avec la précision de gameplay pour laquelle nous sommes connus pour pilier central.

Le State of Play parle également d’un aspect plus inédit pour un jeu Housemarque : la façon dont nous avons créé une ambiance tangible à travers laquelle vous allez retrouver les fragments d’une histoire mystérieuse. L’histoire est un élément important de l’expérience Returnal, mais elle est racontée de manière subtile. Durant votre aventure, vous trouverez des journaux vocaux et des bribes de réalités alternatives sans pour autant détourner votre attention de l’action bullet hell principale du jeu. Tout cela s’assemble pour former une histoire nuancée et personnelle dans laquelle nous avons hâte de vous voir plonger, en particulier les séquences jouables dont vous entendrez parler très bientôt…

Nous espérons que cela vous plaira et que vous avez hâte d’en savoir plus à l’approche de la sortie !”

La sortie de Returnal est prévue pour le 30 avril 2021 en exclusivité sur PS5.

On te laisse la parole :