Les gros points de GoT Saison 8 épisode 2

En ce lundi 22 avril 2019, sonne la sortie de GoT saison 8 épisode 2. Nous revenons sur les moments clés de cet épisode.

GoT saison 8 épisode 2 : un trailer mensonger.

Le trailer de la semaine dernière nous montrait que l’épisode serait riche en action et que les premières morts arriveraient sous peu. Mais ce ne fut pas le cas. En effet, nous avons eu le droit a un épisode assez mou, le tout aurait pu être résumé dans un épisode de 40 minutes facilement. Mais concentrons-nous sur les moments clés de cet épisode.

[peekaboo name= »lol »]
[peekaboo_content name= »lol »]

Tout d’abord vient le procès Jaime Lannister face à Sansa Stark et Daenerys Targaryen. Chacune règle ses comptes avec lui. Il paraît en mauvaise posture et n’hésite pas à annoncer le nombre de troupes exactes de sa sœur Cersei, ainsi que ses plans pour essayer de se sauver. Brienne vient à sa rescousse pour le défendre et rappel que l’ennemi approche et que le moindre homme capable de se battre est précieux. Les deux Dames mettent fin à l’audience et laissent Jaime vivant.

GoT saison 8 épisode 2
GoT saison 8 épisode 2 : Brienne prend la défense de Jaime

Quelques minutes plus tard, nous voyons Tyrion en train de parler à ses amis. Il n’est pas dupe, il sait qu’il a commis beaucoup d’erreurs et qu’il mourra bientôt. Soit par la main de Daenerys, soit par celle des Marcheurs blancs.
Jaime va retrouver Bran Stark afin de savoir pourquoi il n’a rien dit au sujet de la tour. Cette conversation a attiré l’attention de la rédaction lorsque Bran dit :

« Qu’est-ce qu’il vous fait croire qu’il y aura un après ? »

Il parle bien de la fin de la guerre avec les Marcheurs Blancs. Est-ce que cela veut dire que tout le monde mourra ?

Une conversation tout d’abord amicale oppose Sansa et Daenerys, à la fin de cette discussion, Sansa dit sans détour à son interlocutrice que le Nord ne ploiera le genou devant plus personne. Qu’adviendra-t-il du Nord après cette annonce ? La conversation se termine lorsque les deux Dames sont interrompues par une demande urgente. Il s’agit de Theon Greyjoy qui est de retour afin de protéger Winterfell. Il en profite pour dire à Daenerys que Yara est en route pour les îles de Fer afin de les récupérer.

Tormund revient à la cité du Nord et annonce à Jon que les Marcheurs Blancs seront là à l’aube. La grande préparation pour la bataille à venir commence. L’armée se déploie, des pièges sont installés de partout pour un accueil chaleureux. Une réunion au sommet se tient dans une salle de commandement. Une carte des unités alliées et adverses est disposée sur une table. Chacun parle de stratégie. Bran annonce alors sans détour que le Roi De La Nuit viendra pour lui. Afin de tuer le dernier espoir de l’humanité, et ainsi avoir une nuit éternelle. Le jeune Stark se propose alors comme appât afin que des combattants puissent tuer le chef ennemi. Sansa inquiète pour son frère refuse cette hypothèse. Les autres appuient cette initiative. Theon Greyjoy se porte alors volontaire pour protéger la corneille à trois yeux.

Daenerys a une nouvelle conversation avec Tyrion. Celle-ci lui demande d’aller se cacher dans les cryptes de Winterfell avec les autres, car s’ils parviennent à survivre à cette bataille, l’intelligence de Tyrion leur sera d’un grand secours face aux troupes de Cersei.
La nuit tombe, une réunion improvisée se tient dans une salle du château avec du vin. Chacun raconte une partie de sa vie. On apprend alors que Brienne n’est pas chevalier, car c’est contre l’éthique qu’une femme obtienne ce statut. Jaime décide alors en tant que chevalier d’adouber Brienne de Tarth, faisant d’elle une femme heureuse.

Arya obtient ce qu’elle avait demandé dans l’épisode précédent, à savoir son arme. Un bâton adapté à sa taille munie de lames en verredragon de chaque côté. Ayant peur de la mort, et n’ayant toujours pas connu le plaisir de la chair, Arya provoque ouvertement Gendry qui ne dit pas non. Il était quand même temps !

GoT saison 8 épisode 2
GoT saison 8 épisode 2 : Arya et Gendry

Dans les cryptes, Daenerys rejoint Jon afin de passer un peu de temps avec lui. Il se trouve devant la statue de Lyanna Stark. La Targaryen lui raconte ce qu’elle sait sur son frère et qu’il avait violé Lyanna. Jon lui apprend qu’elle a tout faux, et qu’en réalité les amants deux s’étaient mariés en secret et avait eu un enfant. Il en rajoute en disant que son vrai prénom n’est pas Jon Snow, mais Aegon Targaryen. Daenerys comprend alors qu’il peut réclamer le Trône de Fer en tant qu’héritier mâle de la lignée Targaryen. Que va faire Daenerys à cette nouvelle ?

GoT saison 8 épisode 2
GoT saison 8 épisode 2 : Jon et Daenerys dans la crypte

L’épisode se termine sur trois coups de corne donnés depuis les remparts. Cela sonne l’arrivée des Marcheurs Blancs à Winterfell.

[/peekaboo_content]

GoT saison 8 épisode 2 se termine sur un gros cliffhanger, soulevant un bon nombre de questions malgré le rythme assez lent. Il ne nous reste plus qu’à attendre le 29 avril pour connaître la suite, et peut être les premiers morts de cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image