La franchise Resident Evil fait déjà parler d’elle avec cette rumeur d’adaptation sur Netflix prévue pour janvier prochain. Mais aujourd’hui, il s’agit ni plus ni moins du sujet d’un reboot des films qui reviennent avec une toute nouvelle équipe. En effet, Paul W.S. Anderson a laissé le flambeau à une nouvelle génération. Cette fois-ci ce sera Johannes Roberts qui sera aux commandes. Il a notamment réalisé 47 Meters Down sa suite, et The Strangers : Prey at Night.

Le reboot des Resident Evil plus proche des jeux ?

C’est au micro de Screenrant que Johannes Roberts a décidé de se confier au sujet du reboot des films.

Nous sommes en développement actif pour le moment. Je leur ai lancé une prise, et ils l’ont vraiment aimé. Nous nous préparons donc vraiment à ce sujet au moment où nous parlons. Je suis au bureau tout le temps là-bas. Alors oui, c’est génial. Ça va être super effrayant. C’est super, super effrayant. Et cela revient juste aux racines du jeu. Je pense que pour le moment, je ne suis pas vraiment autorisé à en dire plus. Mais ça va être très amusant.

Dans de nombreux esprits, Resident Evil restera une suite de films qui met en scène Mila Jovovich. Pour d’autres, c’est une série de jeux vidéo, qui a débuté en 1996 sur PlayStation. Le premier jeu mettait l’accent sur la gestion et la stratégie plutôt que de foncer tête baissée à vider son chargeur.

La déclaration de Johannes Roberts fait penser que ses reboots rejoindront les bases du premier jeu. Ce fameux jeu ou tout était conçu pour laisser le joueur en haleine et sous tension presque permanente. Beaucoup de joueurs ou de spectateurs ont été traumatisés par ce premier jeu.

Si le nouveau réalisateur arrive à recréer cette ambiance sombre et tendue, cela promet d’être un fabuleux reboot. En attendant, tout reste à faire.

On te laisse la parole :