Nous vous en avions parlé il y a quelques mois de cela, les films Resident Evil auraient le droit à une nouvelle peau au cinéma et d’ailleurs, le premier volet dispose déjà de sa date de sortie pour les salles américaines.

Le reboot de Resident Evil arrive pour la fin de l’été en Amérique

le média Deadline a dévoilé la date de sortie du premier film qui serait le 3 septembre 2021 seulement en Amérique, car nous ne savons pas si les salles françaises ouvriront d’ici là.

Ce nouveau long-métrage a pour réalisateur Johannes Roberts, à qui l’on doit 47 Meters Down (2017) ou encore The Strangers: Prey at Night (2018).

Le scénario devrait planter le décor en 1998 lors de la nuit durant laquelle s’est échappé le virus-T s’échappe du Manoir Spencer, transformant ainsi tous les habitants aux alentours en zombies. Le réalisateur souhaite revenir aux origines des jeux avec ces nouveaux films. Il y a donc fort à parier qu’ils seront bien plus fidèles que les précédents qui ont été réalisés par Paul W.S. Anderson.

Le casting des personnages principaux est également connu et nous pourrons voir : Kaya Scodelario, qui a été révélée dans la série Skins (2007) et dans la saga Le Labyrinthe (2014), sera dans le rôle de Claire Redfield, tandis que Robbie Amell (The Tomorrow People) occupera celui de son frère Chris. Hannah John-Kamen (Intimidation, Ready Player One) incarnera Jill Valentine, Avan Jogia (Now Apocalypse, The Stranger) celui de Leon S. Kennedy, Tom Hopper (Umbrella Academy) celui de Albert Wesker, et Neal McDonough (Desperate Housewives, Projet Blue Book) celui de William Birkin. Pour finir, Donal Logue (Vikings, Gotham) jouera Chief Irons.

Des aperçus des lieux que nous pourrons voir ont également été partagés.

“NOUVELLE photo du tournage du RESIDENT EVIL Movie Reboot présente des zombies qui prennent d’assaut les portes du RPD! Le niveau HYPE s’intensifie!”

“Notre premier aperçu de ce qui semble être le manoir Spencer + NOUVELLES photos de l’hélicoptère STARS du prochain #ResidentEvil Movie Reboot!”

Avec toutes ces informations, nous avons un bon espoir de voir enfin une adaptation sur Resident Evil digne de ce nom. Croisons les doigts pour que nous ne soyons pas déçus lors de l’arrivée.

On te laisse la parole :