Vendredi s’est tenu le Resident Evil Showcase, un évènement consacré à cette vaste licence. Alors qu’il y a eu une pluie d’infos sur le huitième épisode de cette franchise, nous avons eu la chance d’avoir des nouvelles de la série sur Netflix nommée Resident Evil Infinite Darkness, mais aussi un premier trailer qui nous met tout de suite dans l’ambiance.

Le trailer de Resident Evil Infinite Darkness nous donne plein d’informations.

Le synopsis de la série nous annonce que nous retrouverons Léon S. Kennedy, protagoniste du quatrième volet, au cœur d’une affaire impliquant le gouvernement américain. Au niveau de la chronologie, l’histoire se déroule juste après le quatrième jeu et intègre également la présence de Claire Redfield.

Le trailer confirme que les deux personnages se retrouveront par hasard à la maison blanche, généralement, ce n’est pas bon signe et pour cause ! Il semblerait bien que la maison du président américain soit dans de sales draps.

Bien que les graphismes seront à première vue moins poussés que dans Resident Evil Village, cela n’empêche pas que la série bénéficie quand même d’une direction artistique intéressante, entièrement réalisée en images de synthèse. En plus de cela, l’ambiance générale semble parfaitement respectée et il y a de fortes chances pour que les téléspectateurs aient leur dose d’hémoglobine.

Resident Evil Infinite Darkness sortira en juillet 2021 sur Netflix.

On te laisse la parole :