Réseau Mesh, la nouvelle fonction de réseau local virtuel pour gamers

banière-header-pub-nvpn

Réseau Mesh est une nouvelle fonctionnalité qui permet de créer son propre réseau chiffré. Une avancée qui ouvre une multitude de possibilités dans le monde du gaming, notamment la création de LAN virtuelles. Découvrez les différents avantages de Réseau Mesh pour jouer en local sans frontières !

Qu’est-ce que Réseau Mesh ?

Nouvelle fonctionnalité développée par NordVPN, Réseau Mesh est une solution pour créer un réseau local virtuel avec plusieurs appareils à distance.

Concrètement, Réseau Mesh vous permet d’acheminer votre trafic en ligne à travers d’autres appareils, et vice-versa. Il suffit d’associer des appareils distants entre eux (vous pouvez en ajouter jusqu’à 60) et ceux-ci se comportent comme s’ils étaient connectés au même réseau.

Réseau Mesh est alimenté par le protocole NordLynx, qui offre à la fois un chiffrement de qualité et une vitesse exceptionnelle pour préserver la fluidité de l’expérience de jeu.

Au-delà d’une simple connexion VPN, c’est donc tout un réseau privé et sécurisé qui s’ouvre à vous.

Pourquoi utiliser Réseau Mesh pour le gaming ?

Créer des LAN virtuelles

Réseau Mesh permet de créer des LAN entièrement sécurisées avec vos amis, où qu’ils se trouvent dans le monde. En associant plusieurs appareils, ceux-ci partagent en effet une adresse IP commune. Résultat : à vous les parties endiablées de Mario Kart, Crash Team Racing ou Unreal Tournament en réseau local, que vous soyez dans votre salon ou de l’autre côté de la planète.

réseau mesh lan nordvpn

Héberger des serveurs de jeu

De la même manière, Réseau Mesh permet d’héberger vos propres serveurs de jeu et d’y inviter d’autres joueurs. Ces derniers peuvent se connecter par le biais des invitations de l’application et ainsi partager votre adresse IP.

Côté sécurité, un système de validation permet d’empêcher les personnes non autorisées de se connecter à votre réseau. En outre, l’ensemble des données échangées est chiffré, tout comme lors de la connexion à un serveur VPN.

Accéder à des contenus inédits

Enfin, Réseau Mesh permet de transformer les appareils connectés en terminaux VPN. Ce qui signifie qu’en vous connectant à un appareil distant, vous pourrez accéder à des contenus, fonctionnalités et serveurs qui ne sont pas disponibles dans votre pays, par exemple.

Comment utiliser Réseau Mesh ?

La fonctionnalité Réseau Mesh est intégrée à l’application NordVPN et est extrêmement simple à utiliser.

Nordvpn pc réseau mesh

En ouvrant l’application, vous trouverez l’icône Réseau Mesh qui vous permettra de l’activer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Il vous faudra l’activer également sur les appareils que vous souhaitez relier à votre réseau.

Ensuite, envoyez des invitations de connexion à d’autres utilisateurs de NordVPN et attendez que celles-ci soient acceptées. Selon vos paramètres, vous pourrez alors acheminer votre trafic de données vers ces appareils, et ceux-ci pourront également acheminer leurs données à travers le vôtre. Chaque compte se voit attribuer un identifiant unique pour gérer ces connexions.

Notez que le routage n’est disponible que sur les appareils Windows et Linux ; cependant, tous les appareils, quel que soit leur système d’exploitation, peuvent se connecter à un appareil Windows ou Linux et acheminer leurs données à travers lui.

À propos de NordVPN

NordVPN possède une base 14 millions d’utilisateurs à travers le monde. Il s’agit du VPN attestant des meilleures vitesses du marché, ce qui en fait un véritable allié pour les gamers.

NordVPN est un produit développé par Nord Security, qui propose également un gestionnaire de mots de passe (NordPass), un outil de stockage et de chiffrement des fichiers (NordLocker) ainsi qu’une solution VPN pour les entreprises (NordLayer).

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Atyllo
Atyllohttps://actugeekgaming.com/
Salut à toi lecteur, Atyllo enchanté ! Ancien joueur de Megadrive, je me consacre maintenant à plusieurs jeux en ligne sauf les meuporg (même si j'ai joué à WoW pendant de longues années) ¯\_(ツ)_/¯

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre