Changement de programme pour le Survival Horror de Darril Arts et Stormind Games. Initialement prévue le 26 juillet, la sortie de Remothered : Tormented Fathers est désormais décalée au 30 août prochain sur Switch.

Pourquoi Remothered : Tormented Fathers est-il repoussé ?

Remothered Tormented Fathers

En effet, le titre est déjà disponible depuis le 30 janvier 2018 sur PC, PS4 et Xbox One. On aurait donc pu penser que les développeurs allaient se contenter de l’adapter sur Switch. Finalement, c’est bien mieux que ça. Stormind Games déclare que l’attente vaut le coup. Ils souhaitent « proposer une expérience immersive et saisissante pour les joueurs. Ce temps supplémentaire nous permettra d’atteindre ce but. Nous souhaitons que les versions nord-américaine, européenne et australienne de Remothered : Tormented Fathers sur Nintendo Switch correspondent parfaitement à nos standards, comme à ceux des joueurs. »

Ce report permettra au studio d’améliorer et peaufiner le jeu pour être à la hauteur de sa réputation. Réputation qui n’est plus à faire puisque le titre a reçu des récompenses telles que GOTY 2018 par Rely on Horror, Best Indie Game 2018 par Eurogamer et Best Italian Game 2018 lors des Italian Video Game Awards.

Les raisons du succès.

Le scénario vous plonge  dans l’histoire complexe et mystérieuse de la famille Felton. Certains rebondissements font froid dans le dos…Vous incarnez une détective privée qui infiltre une maison à la recherche d’indices concernant la disparition d’une jeune fille : Céleste. Le manoir, malgré son aspect ancien et désuet, recèle de nombreux secrets cachés à débusquer. Cependant, vous n’êtes pas seul dans cette bâtisse et des êtres errants vous attaquent à vue. La discrétion est donc de mise. L’esquive et la fuite seront vos meilleurs alliés.  Pas de barre de vie, ni de radar : il faudra écouter les moindres pas de vos ennemis et examiner votre corps pour connaitre votre état de santé…

En bref, le jeu procure une sensation d’insécurité permanente et on adore ! Pari réussi pour une expérience horrifique…

Remothered : Tormented Fathers est le premier épisode d’une trilogie. Le second épisode est d’ailleurs déjà annoncé pour 2020. Superbe nouvelle.

En attendant le 30 août pour jouer sur Switch, vous pouvez toujours savourer le trailer :

Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

On te laisse la parole :