Red Dead Redemption II serait trop réaliste ?

banière-header-pub-nvpn

Red Dead Redemption II l’un des jeux les plus attendus du moment se dévoile peu à peu. Récemment, Rockstar Games dévoilait du Gameplay pour son nouveau jeu. Grâce à ces phases de Gameplay nous sommes presque en mesure de nous dire que Red Dead Redemption II serait trop réaliste. En tous cas, le jeu va proposer un réalisme et une immersion encore jamais vus et nous allons découvrir cela ensemble :

Red Dead Redemption II serait trop réaliste pour les joueurs.

Après deux heures à tester le jeu de Rockstar Games, quelques privilégiés ont pu donner un avis. Ainsi, bien que le jeu sera sublime, ce qui fera son charme est sans aucun doute son réalisme. En effet, Rockstar Games a travaillé d’arrache-pied pour faire de Red Dead Redemption II un jeu réaliste. Cela commence avec le personnage principal : Arthur Morgan, qui se comportera comme nous, les « vrais » humains, puisque celui-ci aura des besoins à assouvir : au moins, se reposer et se nourrir. C’est peut-être un détail, mais peu de jeux propose ce genre de système de survie on va dire, puisque trop contraignant. Nous vous rappelons quand même que Rockstar Games maîtrise la chose, puisque dans Grand Theft Auto San Andreas, vous deviez surveiller vos jauges pour ne pas dépérir et augmenter durablement votre santé. Visiblement le même genre de système sera mis en place sur Red Dead Redemption II, puisque Arthur verra son endurance et sa santé fortement diminuées. Rockstar Games précise tout de même que cela se fera assez naturellement.

Red Dead Redemption II serait trop réaliste

Red Dead Redemption II entièrement jouable à la première personne !

Comment apporter du réalisme à un jeu et renforcer grandement l’immersion ? La vue subjective. Vue à la première personne, cette vue vous met à proprement parler dans la peau du personnage : vous voyez tous ce qu’il voit et ce qu’il fait. Dans Red Dead Redemption II il est certain que cette vue améliorera la précision des joueurs lors des gun-fight, mais elle permettra aussi de jeter un œil rapidement à la propreté de vos armes. En effet, dans Red Dead Redemption II toutes les armes, à force d’utilisation seront de moins en moins propres, ce qui influera sur le Gameplay. Une arme négligée pourrait très bien avoir plus de chance d’être enrayée en plein combat, il faudra donc prendre soin de votre arsenal pour ne jamais être pris de court.

Red Dead Redemption II serait trop réaliste

On pourra nager dans Red Dead Redemption II

La dernière information croustillante qui peut renforcer le réalisme du jeu, c’est que contrairement à son homologue John Marston : le héros du premier opus, Arthur Morgan sera capable de nager. Ce qui non seulement renforcera l’immersion et le réalisme du jeu, mais aussi son exploration qui s’en retrouve moins amputée.

Red Dead Redemption II serait trop réaliste

Est-ce que l’on peut dire que Red Dead Redemption II serait trop réaliste ? C’est au goût et aux couleurs de chacun, mais à la rédaction on apprécie ce genre de détails qui contribuent à faire un bon jeu. Pour découvrir si Red Dead Redemption II le sera, il faudra attendre le 26 octobre 2018, date de sortie du titre, sur PS4 et Xbox One.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre