Red Dead Redemption II en 4k native sur Xbox One X

Publié :

Bonne nouvelle pour les joueurs Xbox One et plus précisément les joueurs Xbox One X, car il semblerait que Red Dead Redemption II sera optimisé en 4k native sur Xbox One X. En effet, c’est le compte Twitter Xbox France qui a confirmé hier la version de Red Dead Redemption II en 4k native sur Xbox One X. Découvrons tout cela en détail dans notre article :

Red Dead Redemption II en 4k native sur la console la plus puissante du monde !

L’éternelle guerre des consoles est un débat qui n’en finira jamais et le cas de Red Dead Redemption II pourrait bien commencer à se trouver un nouveau sujet de débat entre les joueurs PS4 et Xbox One. Nous voyons déjà venir les commentaires des joueurs Xbox One X, qui soutiendraient que leur Red Dead Redemption II sera plus beau que sur la version PS4 Pro ! Pourtant, Red Dead Redemption II sera bien en qualité 4k sur les deux consoles à quelques exceptions près, que nous allons vous expliquer !

Sur PS4 classique, Red Dead Redemption II sera disponible en version FULLHD native, c’est à dire du véritable FULLHD soit une résolution égale à 1920×1080 pixels. Ce sera aussi le cas sur Xbox One, mais parlons de la 4k. On va distinguer deux types de 4k : la 4k upscallée et la 4k native.

  • La 4k upscallée sera la résolution mise en place sur la PS4 Pro, c’est bien de l’Ultra HD 4k et compatible HDR, mais avec une résolution de 1920×2160 pixels.
  • La 4k native elle, est le véritable format de la résolution Ultra HD 4k, c’est pourquoi on utilise le terme natif. La résolution 4k native est égale à 3840×2160 pixels et sera mise en place uniquement sur Xbox One X.

Maintenant, vous allez dire que plus il y a de pixels et mieux c’est. C’est vrai et faux aussi. Même si Sony ne se contente que d’upscaller une résolution de 1920x1080p en 1920x2160p, il s’agit quand même d’une résolution 4k bien supérieure au FULLHD et les techniques d’upscalling de Sony lui permette d’avoir une qualité presque identique à de la véritable 4k. Est-ce que vous verrez la différence de résolution entre une version PS4 Pro et Xbox One X, il y a peu de chance, même si la version Xbox One X est censée être un poil plus jolie avec Red Dead Redemption II en 4k native. Mais allez, on ne va pas se battre pour quelques pixels, et si jamais vous avez le choix entre une version PS4 Pro de Red Dead Redemption II ou Xbox One X, et que vous êtes intransigeant sur la résolution de votre jeu autant choisir la Xbox One X, à condition de posséder un écran 4k HDR évidemment.

Rendez-vous le 26 octobre 2018 pour retrouver Red Dead Redemption II sur PS4 et Xbox One, en version FULLHD ou 4k, selon votre matériel !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Recent articles