Une nouvelle fois, nous sommes à la recherche de nouveaux rédacteurs pour renforcer l’équipe d’Actu Geek Gaming ! Si vous pensez avoir l’étoffe d’un rédacteur de jeux vidéo et de culture geek, venez postuler à la rédaction d’Actu Geek Gaming ! Cette nouvelle expérience vous apportera bien des avantages (jeux vidéo, passe press, ouvrages, mangas, comics, etc.), mais reste bénévole. Si cela vous intéresse de rejoindre une équipe jeune, dynamique et motivée, postulez dès maintenant !

Les conditions pour rejoindre la rédaction :

Si vous les passions du jeu vidéo et de la culture geek en générale vous animent, il est fort à parier que vous allez vous plaire chez nous. Néanmoins, pour nous rejoindre et surtout devenir rédacteur chez nous, il faut respecter ces critères :

  • Avoir une orthographe d’un bon niveau (personne n’est parfait !).
  • Tenir un rythme de 4 articles minimum par semaine.
  • Être motivé, dynamique et actif dans l’équipe !
  • Posséder au moins une plateforme de jeu récente (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch, PC).
  • Être majeur et vivre en France, Belgique ou Suisse.

Si vous pensez correspondre à ces conditions, n’hésitez pas à envoyer votre candidature, que nous étudierons avec le plus grand soin ! Le but de notre site est d’inclure de nouveaux membres motivés afin de nous placer dans les meilleurs sites francophones du jeu vidéo et assister à de nombreux salons (Gamescom, Japan Expo, Paris Games Week, Toulouse Game Show, Comic Con, etc.)

Formation d’un mois à accomplir :

Durant un mois, vous allez être formé par nos rédacteurs afin de vous accompagner à la rédaction de vos articles. Pendant ce mois, vous ne pourrez pas prétendre aux tests, ce sera votre épreuve finale à l’issue de cette période d’essai ! On vous fournira le jeu à tester qu’il faudra rédiger sur le site, pas de panique, on vous accompagnera et on vous formera également !

Une fois la formation d’un mois achevée, on décidera avec l’équipe si votre période d’essai est réussie chez nous. Si tel est le cas, bienvenue chez nous ! Ce n’est pas pour autant qu’il faudra relâcher ses efforts, car chaque rédacteur doit participer au site afin d’être éligible aux avantages que nous vous proposons. Ainsi, au moins 4 articles de 300 mots minimum seront attendus chaque semaine, rédigés par vos soins. Pour écrire un article, au début vous mettrez entre 1h et 1h30, mais bien formé, ce temps diminuera vers 30 minutes pour une rédaction !

Un poste non rémunéré, mais offrant de nombreux avantages :

Si vous respectez toutes les conditions, félicitations, vous êtes éligible aux avantages que nous proposons par le biais du site Actu Geek Gaming ! Ainsi, vous allez pouvoir obtenir gratuitement :

  • Des jeux que vous pourrez demander, sur la plateforme de votre choix. Le but étant qu’à chaque demande, un test devra être rédigé par vos soins ! Généralement, nous recevons un code pour tester le jeu, mais parfois il peut s’agir de version CD voire de collector !
  • Des livres, mangas, comics, BD, sous condition de réaliser une critique derrière.
  • Des invitations presses pour participer aux salons et conventions : Gamescom, Japan Expo, Paris Games Week, Toulouse Game Show, Comic Con, etc.
  • Des évènements presse, invitation éditeur, interview, etc.

Postulez chez Actu Geek Gaming :

Si ce poste de rédacteur est ce qu’il vous faut et que vous pensez avoir le bon profil pour cela, postulez dès à présent en envoyant votre candidature par :

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :