Tel Gandalf proposant à Bilbon de vivre une aventure hors du commun, ActuGG vous propose de devenir rédacteur et de participer à la création d’un média vidéoludique !
En nous rejoignant, vous allez pouvoir assister aux différents événements majeurs du jeu vidéo qui ont lieu en France ou ailleurs grâce à nos accréditations presses. De plus, vous allez avoir la chance de pouvoir tester des équipements et jeux, parfois même avant tout le monde ! Pour le moment, nous ne gagnons pas d’argent, ce n’est donc pas un travail rémunéré, mais en contrepartie de votre engagement, vous allez pouvoir choisir des jeux pour vos tests.

Le site a besoin de rédacteurs sur les jeux vidéo !

En effet, nous manquons actuellement de rédacteurs pour pouvoir réaliser nos objectifs qui sont :

  • avoir du contenu quotidiennement sur le site
  • pouvoir contacter plus de marques afin de faire des tests d’équipements ou de jeu
  • rentrer dans le classement AFJV (classement des 100 meilleurs sites francophones du jeu vidéo)
  • aller à plus de conventions ou de salons sur le jeu vidéo grâce à nos affiliations presse

Ouais, mais ça consiste en quoi ?

Ce que l’on attend d’un candidat rédacteur jeux vidéo chez nous c’est :

  • Savoir écrire sans trop de fautes d’orthographe
  • Connaitre sa grammaire pour pouvoir faire des phrases correctes
  • De la motivation à l’égard du projet
  • Ne pas avoir peur de s’investir avec nous
  • Avoir au moins un support de jeu dernière génération
  • Être majeur

Concrètement, vous allez faire partie d’une équipe motivée et ambitieuse. En nous rejoignant, vous serez d’abord formé pendant un mois, histoire de ne pas poster n’importe quoi sur le site. Votre formation se finalisera lorsque vous aurez rédigé votre premier test sur un jeu indépendant. Le jeu vous sera bien évidemment fourni et on sera là pour vous accompagner pendant la rédaction. Après ça, vous ferez officiellement partie de l’équipe, GG scribe de lvl1 !

Lvl 1 acquis et après ?

Une fois que vous avez été proclamé rédacteur officiel d’actugeekgaming.com, on va jauger votre niveau dans une partie de Rocket League, Overwatch et League of Legends. Vous comprenez bien qu’on ne peut pas accepter n’importe qui avec n’importe quel niveau de jeu et nous espérons que vous avez compris qu’il s’agissait d’une petite blague. (lulz).

En réalité, ce que l’on attend de vous c’est un minimum de participation pour nous montrer que vous êtes digne de recevoir des jeux et que vous allez pouvoir rédiger les tests d’une manière sérieuse en respectant les dates. Le mieux c’est d’écrire tous les jours une news contenant entre 150 et 300 mots afin d’apporter du contenu au site. Vous pensez que ça fait beaucoup ? 30 minutes pas plus quand vous savez comment vous y prendre. Si pour vous il est impossible d’écrire aussi souvent, on peut toujours trouver un accord. Cependant, il n’est pas difficile de trouver 30 minutes dans une journée quand on aime ce que l’on fait.

Contactez-nous !

Alors si le jeu vidéo est votre passion et que vous savez vous exprimer dans un français correct, nous vous invitons à nous envoyer un mail à cette adresse contact@actugeekgaming.com ou à nous contacter via MP sur la page Facebook.

On te laisse la parole :