Ce jeudi 26 aout 2021 fut le jour de l’Awesome Indies Show, la conférence du jeu indépendant, via l’évènement Gamescom 2021. Situation sanitaire oblige, l’intégralité de l’évènement a eu lieu en ligne, et ce show n’échappe pas à la règle. Sans plus attendre, découvrez le récapitulatif des titres présentés !

Awesome Indies Show, le récapitulatif !

Blasphemous Wound Eventide : Un DLC pour Blasphemous prévu pour le 9 décembre 2021 sur Nintendo Switch, Xbox One, PS4, et PC. Blasphemous 2 fut aussi annoncé par la même occasion, sans date précise.

Far: Changing Tides : La suite du jeu Far: Lone Sails annoncé pour 2022 sur PC et consoles, sans plus de précision.

Serial Cleaners : Un jeu en 2.5D pourvus de graphismes atypiques où vous incarnerez des nettoyeurs de scènes de crimes. Un titre d’action orienté vers la furtivité qui sortira en 2022 sur Steam.

Cantata : Tout en pixel art, Cantata vous propose un jeu de stratégie et de tactique au tour par tour, le tout dans un univers science-fiction. Le titre ne devrait pas tarder à voir le jour sur Steam.

Squadron 51 : Déjà présenté il y a quelque temps, Squadron 51 est un shoot’em up horizontal dans une ambiance rappelant les films de science-fiction des années 50. Le titre arrivera en 2022 sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et Steam.

Loopmancer : Dans son univers cyberpunk, et ses graphismes en 2.5D, Loopmancer est jeu d’action/plateforme qui devrait voir le jour sur PC et consoles, sans plus de précision.

There is No Light : Vivez une vengeance sanglante dans ce titre d’action/aventure en deux dimensions. Prévu pour novembre 2021 sur Nintendo Switch, Xbox One, PS4 et PC.

Conscript : Prenant place dans les tranchées de la Première Guerre, le titre arbore une 3D rétro vue de haut. Inspiré par les premiers Resident Evil, des combats violents vous attendent afin de lutter pour votre vie. Disponible en 2022 sur PC.

Tandem: A Tale of Shadows : Un jeu de plateforme et d’énigme dans une atmosphère pesante et glauque, en vue de haut. Le titre sera disponible fin 2021 sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC.

tERRORbane : Un J-RPG rétro où il semblerait que la clef pour s’en sortir soit d’utiliser les bugs du jeu. Un concept particulier mis en avant sur le ton de l’humour. Le titre devrait arriver début 2022 sur Steam et Nintendo Switch.

The Crackpet Show : Entre le roguelike et le bullet hell, et sur fond d’humour déjanté, le joueur disposera de beaucoup d’armes pour dézinguer tout ce qui passe. Bientôt disponible sur PC.

Sandwalkers : Défini comme un roguelike d’exploration avec des combats au tour par tour, le tout enrobé de pixel art, Sandwalkers peut surprendre. Le titre sortira sur PC et Nintendo Switch.

Nura’s Wish : Un puzzle game d’aventure où le joueur contrôlera un panda roux. Le titre sortira sur PC, sans plus de précision.

You Suck At Parking : Fabriquez votre voiture et testez-la sur des circuits complètement déjantés afin de la garer le mieux possible. Un concept atypique et fun. Disponible sur Steam en 2022.

The Amazing American Circus : Prenez votre cirque en main, et faites-le progresser dans ce jeu de construction de deck à travers toute l’Amérique. Le titre sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC et Nintendo Switch.

City Block Builder :  Un jeu de gestion de ville du XXe siècle. Vous aurez la charge de la faire prospérer en gérant des commerces comme des cinémas par exemple. Un accès anticipé arrive bientôt sur PC.

Roots of Pacha : Ce titre vous permettra de voir et de gérer la naissance d’une civilisation dans un monde préhistorique. Vous devrez alors apprendre à utiliser de nouveaux outils, ou encore faire de l’élevage, pour survivre. Roots of Pacha arrive sur Steam et Nintendo Switch en 2022.

Townscaper : Un jeu de construction de ville dans un univers très coloré et poétique. Il est d’ores et déjà disponible sur Steam et Nintendo Switch.

30XX: Fire of Industry : Suite de 20XX, le titre est un Megaman like. Fire of Industry est la première extension de 30XX et promet de nombreux nouveaux niveaux et ennemis. Déjà disponible sur Steam.

Time Loader : Incarnez un robot et résolvez des énigmes ainsi que des puzzles dans une maison, visiblement pendant les années 1990. Votre but sera de traverser l’habitation et de la sécuriser. Le titre sera disponible sur PC.

Jupiter Moons: Mecha : Ce RPG vous permettra de construire votre propre mécha dans un univers futuriste. De plus, les combats seront basés sur un système de carte, des notions de construction de deck seront donc au rendez-vous. Disponible sur Steam en 2022.

Zephon : Peu d’information sur le jeu, mis à part que c’est un titre de stratégie 4X fait par les créateurs de Warhammer 40K: Gladius.

Abyssus : Un roguelike mélangé avec du jeu de tir à la première personne dans un monde fantaisiste obscur. Les développeurs le qualifient de “Brinepunk Roguelike FPS”. Bientôt disponible sur Steam.

The Serpent Rogue : Un jeu d’aventure dans un monde ouvert qui semble rempli de folklore et de sombres légendes. En tant que médecin de la peste, vous devrez nettoyer les lieux. Déjà disponible sur Steam.

Arcadian Atlas : Un tactical RPG rétro en vue isométrique qui proposera douze classes différentes, plus de cent-cinquante compétences et des choix importants. Disponible sur PC en 2022.

Eville : Une nouvelle zone pour Eville, l’Endless Mist. Le jeu sera disponible début 2022 sur Steam.

Dice Legacy : Un jeu de construction de ville et de survie où tout est régit par le hasard des dés. Disponible le 9 septembre 2021 sur PC et Nintendo Switch.

Against The Storm : Un roguelite de construction de ville dans un univers fantaisiste où la pluie ne cesse de tomber. Le joueur devra gérer une colonie de castors/rats pour rebâtir “The Smouldering City” afin de survivre. Le titre sera disponible le 18 octobre 2021 sur l’Epic Games Store.

Terror of Hemasaurus : Un jeu de destruction de ville à l’aide de créatures mythologiques gigantesques. Jouable en coop ou en solo, le titre sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch bientôt.

Falling Frontier : Un jeu stratégie en temps réel avec des soupçons de 4X et de gestion, le tout dans l’espace. Un titre ambitieux qui devrait arriver en 2021 sur Steam.

Timberborn : Les castors ont le vent en poupe à la Gamescom, puisque Timberborn vous demandera de gérer une colonie de ces petites bêtes dans un monde post apocalyptique où l’humain a disparu. Le titre arrivera le 15 septembre 2021 sur PC.

The Waylanders : Un jeu de rôle ancré dans un monde celte. Votre but sera de sauver cet univers empli de légendes et mythes. Disponible le 16 novembre 2021 sur PC.

Endlight : Un titre difficilement qualifiable, votre but ? Avancer dans un univers psychédélique qui ne semble pas régi par les lois de la physique. Disponible en 2021 sur PC.

Diluvian Winds : Encore des castors dans ce jeu de gestion en 2D à défilement horizontal. En tant que gardien de phare, vous devrez gérer une colonie pour résister aux puissantes vagues. Bientôt disponible sur Nintendo Switch et PC.

Oaken : Un titre de construction de deck mêlé à du roguelike et à de la tactique. Votre but sera de sauver le grand chêne à l’aide des esprits de la forêt. Le jeu sortira sur PC et Nintendo Switch, sans plus de précision.

Nous voici à la fin de cet Awesome Indies Show, vous pouvez retrouver l’intégralité de la conférence juste en dessous.

Awesome Indies Show :

On te laisse la parole :