Ratchet & Clank: Rift Apart, le clou du spectacle de la Gamescom 2020 !

Cette soirée d’ouverture de la Gamescom 2020 nommée Opening Night Live et orchestrée par Geoff Keighley a été longue, peut-être trop longue ? De nombreux jeux ont été présentés durant les 2 heures de live, mais le clou du spectacle, celui qui a clôturé en beauté cette conférence était Ratchet & Clank: Rift Apart ! En effet, à la toute fin de l’événement de la Gamescom 2020, nous avons eu le plaisir de découvrir un Gameplay complet du jeu, sans coupure.

La démo de Gameplay de Ratchet & Clank: Rift Apart a été entièrement diffusée lors de la Gamescom 2020

C’est lors de l’événement PlayStation 5 que nous avions pu découvrir les premières images de Ratchet & Clank: Rift Apart avec un beau Gameplay qui avait été présenté. Néanmoins, nous n’avions pas eu la chance de voir la totalité de ce dernier, ce privilège nous a été accordé pour clôturer la soirée Opening Night Live, annonçant le début de la Gamescom 2020.

Ainsi, Insomniac Games a pu nous régaler avec cette longue session de Gameplay sans coupure d’environ 7 minutes, pour retrouver notre Lombax préféré en jeu. Grâce à cette démo, on peut facilement se rendre compte à quel point la PlayStation 5 dépasse techniquement la PS4, avec le nombre d’éléments affichés à l’écran en simultané dans Ratchet & Clank: Rift Apart, il est certain que la PS4 n’aurait pas suivi. Sur PS5 en revanche, ça tourne correctement et non seulement il y a beaucoup d’éléments affichés à l’écran, mais en plus de nombreux effets de lumières, de réflexion sont présents, montrant la puissance du Ray-Tracing que proposera la PS5.

C’est un coup de maître pour Insomniac Games, qui montre ce que la PS5 a dans le ventre grâce à cette démo de Gameplay complète de leur prochain jeu. Par ailleurs, les développeurs ont été interrogés par Geoff Keighley, afin d’en savoir plus sur la mystérieuse Lombax que l’on voit en fin de vidéo, mais les développeurs n’ont rien voulu dire, afin de garder le mystère sur ce personnage.

En revanche, nous avons eu une information intéressante à propos de la sortie de Ratchet & Clank: Rift Apart qui est prévu dans la fenêtre de lancement de la PS5, donc entre le mois de novembre 2020 et le mois de mars 2021, grand maximum. Nous avons hâte d’en savoir plus à propos du jeu, qui a su nous éblouir lors de la Gamescom 2020.

On te laisse la parole :