Ratchet & Clank: Rift Apart, proposera plusieurs modes d’affichage!

La prochaine exclusivité PlayStation 5 arrive à grands pas, avec la sortie de Ratchet & Clank: Rift Apart dans la semaine. Grâce à cette nouvelle console, les joueurs vont pouvoir bénéficier pour la première fois du traitement Ray-Tracing en jeu, afin d’avoir une gestion des éclairages bien plus réaliste. Par contre, il faudra, comme pour Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, faire des concessions selon ce que nous voulons en jeu. En effet, à l’instar de ce dernier, plusieurs modes d’affichage seront à la disposition des joueurs afin de définir la qualité du jeu. On va retrouver les modes performances, cadencés à 30 ou 60 FPS ou encore un mode Ray-Tracing. Découvrons les détails dans notre article.

Ratchet & Clank: Rift Apart en 4k|60 FPS avec du Ray-Tracing ?

Pour ce nouveau jeu d’Insomniac Games, 3 modes d’affichages seront disponibles dès le lancement :

  • Un mode performance en 4k à 60 FPS.
  • Un mode qualité en 4k à 30 FPS avec du Ray-Tracing.
  • Un mode performance RT en 4k à 60 FPS avec du Ray-Tracing.

En lisant ces 3 modes, on se demande comment il est possible de faire tourner le jeu en 4k|60FPS et pourtant c’est ce que nous montre le studio avec ce tweet, intégrant une vidéo du mode performance RT. En tant normal, c’est le mode qualité qui donne les meilleurs résultats en qualité d’image évidemment, alors comment on peut avoir du Ray-Tracing en 4k et 60 FPS avec le mode performance RT ? C’est ce qu’explique le studio dans une réponse de ce tweet :

Ainsi on comprend que les 3 modes seront en 4k upscallée et que le procédé sera similaire à ce que l’on a vu avec justement Marvel’s Spider-Man: Miles Morales que nous avions cité plus haut. Petit bonus, on a une nouvelle confirmation que la DualSense sera exploitée à 100% et cela fait extrêmement plaisir !

Ratchet & Clank: Rift Apart sera disponible dès le 11 juin 2021, uniquement sur PlayStation 5, nous avons hâte de mettre la main dessus !

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :