Les personnes qui jouent à des jeux en ligne compétitifs peuvent l’affirmer, le nombre de joueurs insultant leurs coéquipiers a augmenté depuis quelques années. Que ça soit sur League of Legends, DOTA ou encore Overwatch, le constat est le même. Malheureusement pour Ubisoft, Rainbow Six Siege n’échappe pas à la règle. Cependant, le studio a pris une décision radicale envers ce genre de comportement.

Les bans vont tomber sur Rainbow Six Siege

Ubisoft est sur le point d’adopter une tolérance zéro vis-à-vis des insultes. En effet, tout joueur tenant des propos homophobes ou racistes dans le chat recevra automatiquement une interdiction temporaire. Après trois interdictions temporaires à la suite, Ubisoft bannira définitivement le compte du joueur toxique.

Alexandre Remy, l’un des responsables de Rainbow Six Siege, s’est confié au site PC Gamer et raconte :

« Nous n’avons aucun regret lorsque l’on doit bannir des joueurs toxiques… Pour nous, ce n’est pas une question de liberté ou d’égalité, c’est une question de respect. Agir de manière respectueuse, je pense, reste une nécessité pour l’humanité. Tous que nous demandons c’est le respect. Je pense qu’avec les mesures que nous allons mettre en place, nous sommes sur la bonne voie pour créer une communauté de joueur qui va se respecter les uns les autres. »

Peut-être qu’Ubisoft sera l’un des précurseurs de la tolérance zéro et que d’autres studios vont suivre l’exemple pour rendre les jeux en ligne compétitifs plus sain.

Rainbow Six Siege est disponible depuis presque trois ans sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

 

On te laisse la parole :