E3 2021 : toutes les infos sur Rainbow Six Extraction !

Ubisoft a ouvert le bal de l’E3 2021 avec son évènement Ubisoft Forward. Le programme était intense et chargé, surtout en ce qui concerne Rainbow Six Extraction. Date de sortie, histoire, gameplay, multijoueur, on vous dit tout ce que l’on a appris durant cette conférence !

Intégrez la REACT !

Tous les opérateurs de cet opus seront réunis sous une seule bannière : la REACT (Rainbow Exogenous Analysis and Containment Team). Ce groupe a été formé suite à la détection d’un agent viral de type alien. Votre objectif est d’arrêter la propagation de ce virus en constante évolution par tous les moyens. Que ce soit en solo ou jusqu’à 3 joueurs, vous serez envoyé dans douze zones de contamination différentes, répartis dans quatre zones géographiques des États-Unis, avec des défis et des ennemis générés de manière procédurale.

18 opérateurs seront disponibles dès le début du jeu. Chacun d’entre eux dispose d’un équipement qui lui est spécifique avec ses propres compétences. L’avantage d’avoir autant d’opérateurs est le fait que l’on pourra moduler les équipes selon notre mode de jeu et ce qu’il se passe à l’écran et ainsi créer plusieurs combinaisons offensives.

Il vous faudra parfois faire des choix difficiles. Par exemple, à la fin d’une mission accomplie au sein de chaque sous-zone d’endiguement, vous aurez le choix entre extraire votre escouade et récupérer les récompenses gagnées jusque-là, ou continuer votre progression en territoire ennemi et risquer de perdre ce que vous avez gagné pour faire face à des ennemis encore plus coriaces et remporter de plus grandes récompenses. Prudence toutefois, car ce pari pourrait vous conduire à perdre un de vos agents de manière temporaire, celui-ci se retrouvant porté disparu au sein de la zone d’endiguement. Vous devrez alors créer une nouvelle escouade et lancer une mission de sauvetage afin de secourir votre agent. L’appât du gain sera-t-il plus fort que les vies de vos alliés ?

Le gameplay tactique sera en grande partie basé sur le principe de Rainbow Six Siege. Ubisoft promet également une multitude de nouvelles fonctionnalités passionnantes sans s’étendre sur le sujet.

Rainbow Six Extraction sera Cross-plateforme.

Le jeu sera intégralement cross-play et cross-save. De plus, les joueurs qui possèdent à la fois Rainbow Six Siege et Rainbow Six Extraction débloqueront les 18 opérateurs dans l’opus précédent, ainsi qu’un pack d’objets cosmétiques “United Front” dans les deux jeux.

Les précommandes de Rainbow Six Extraction sont désormais ouvertes au prix de 59,99€ pour l’édition standard et 79,99€ pour l’édition deluxe qui inclut les packs d’objets cosmétiques “Touche toxique“, “Obscura” et “Assaut React“. Le pack “Déclin orbital” est quant à lui proposé en bonus de précommande.

Rainbow Six Extraction sera disponible dès le 16 septembre 2021 sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et Stadia. Le titre sera inclus dans le service d’abonnement Ubisoft+.

On te laisse la parole :