À l’occasion du Future Game Show, le studio TeamKill Media nous a montré une vidéo de 4 minutes de gameplay concernant Quantum Error, le jeu horrifique FPS.

Quantum Error nous dévoile son arsenal.

Vous incarnerez Jacob, un pompier qui est appelé sur les lieux de l’incendie du Monad Quantum Research Facility. Son objectif est de faire sortir au plus vite les survivants de ce brasier. Toutefois, les flammes ne sont pas les seules ennemies qui rôdent dans cet endroit. En effet, d’étranges créatures rôdent.

La vidéo publiée nous montre une partie du bestiaire, qui par certains aspects, pourrait nous faire penser à celui de DOOM. C’est avec un attirail très fourni que vous devrez affronter ces horribles monstres avec une belle efficacité, afin de vous permettre d’arriver le plus rapidement possible aux pieds des survivants et de les extraire.

Tout d’abord, ce jeu était initialement prévu sur PS5 avant de s’étendre à d’autres plateformes. Micah Jones, l’un des fondateurs du studio, a affirmé que la DualSense serait mise à contribution, surtout au niveau des vibrations. La manette vibrera à gauche ou à droite selon quelle est la main qui tient l’arme à l’écran, mais également de l’endroit où vous serez touché lorsque les monstres parviendront à vous atteindre. De plus, les vibrations pourront vous sauver la vie. N’oubliez pas, vous êtes dans un incendie et certaines pièces risquent de vous jouer des tours si vous faites entrer trop d’air d’un coup. Pour vous prévenir d’un danger, la manette se mettra à vibrer si la poignée de la porte est chaude, ce qui signifie qu’il faudra faire preuve de prudence si vous ouvrez la porte.

L’ambiance sonore a également été très soignée.

“Les joueurs vont avoir l’impression qu’ils sont dans le jeu, avec ce son qui l’enveloppe en quelque sorte. Pouvoir localiser un ennemi, sentir la direction vers laquelle il se dirige ; les niveaux que vous explorerez seront plus vivants que jamais.”

Quelques heures après la présentation, une version longue de 18 minutes du même trailer a été dévoilée.

Quantum Error ne dispose d’aucune date de sortie et sera disponible sur PS4, PS5 et Xbox Series X|S.

On te laisse la parole :