Quake revient en force pour la QuakeCon 2021

Publié :

Cela fait 25 ans que nous avons fait la connaissance de Quake et à cette occasion Bethesda a annoncé une sortie immédiate d’un remaster durant la QuakeCon 2021. Sur quelles plateformes ? Avec des nouveautés ? Patience, on vous dit tout.

Quake revient plus beau que jamais !

Tout a été gardé comme les anciens joueurs ont connu ce jeu mythique, mais avec un petit lifting quand même histoire que nos yeux ne soient pas trop agressés. Au niveau des résolutions, le titre supportera une résolution allant jusqu’à 4K et se mariera à merveille avec les écrans ultra-larges. Un éclairage dynamique ainsi qu’un anticrénelage et une profondeur de champ améliorés ont été ajoutés afin de faire paraître le tout plus moderne sans pour autant casser le côté rétro. En ce qui concerne la bande-son originale, nous aurons toujours le droit aux morceaux de Trent Reznor.

En ce qui concerne les nouvelles générations (PS5 et Xbox Series S|X), vous pourrez avoir un affichage 4K pouvant tourner à 120 IPS.

Un multijoueur très complet a également été ajouté. Que ce soit en ligne ou en local, vous pourrez profiter de vos amis, ou jouer avec des inconnus face à des hordes de monstres, le tout en écran scindé. Pour le mode coopération, vous pourrez jusqu’à 4 joueurs. Vous pourrez également vous affronter dans des combats à l’ancienne jusqu’à 8 joueurs en ligne ou 4 joueurs en local avec écran scindé. L’entièreté de ce mode est crossplay avec toutes les plateformes et dispose de serveurs dédiés pour le matchmaking en ligne.

Quake revient également plus complet que jamais. Vous aurez accès à toutes les extensions qui existent déjà : “The Scourge of Armagon” et “Dissolution of Eternity”. En plus de ces dernières, de nouvelles ont été créée spécialement pour les 25 ans du jeu par l’équipe de MachineGames et seront aussi jouables : “Dimension of the Past” et “Dimension of the Machine”.

Pour ajouter une touche supplémentaire : Quake II et Quake III : Arena sont aussi disponibles sur Xbox Game Pass pour PC dans leur version d’origine.

Des éditions physiques seront disponibles !

Vous avez bien lu, prochainement, à savoir le 27 août 2021, il sera possible de précommander les éditions physiques de ce jeu emblématique. Trois éditions vous sont proposées à des prix pouvant convenir à tous les portes monnaies.

L’édition standard est livrée avec un manuel en couleur et est au prix de 29,99 $.

L’édition de luxe comprend le manuel en couleur, le Quake SteelBook officiel de la taille d’un Blu-ray, une affiche recto-verso 18 × 24, un porte-clés avec logo Quake en métal, une pièce de monnaie commémorative en métal et une grande boîte de luxe de style PC. Ceci est au prix de 79,99 $.



L’édition ultime comprendra tout le contenu de l’édition de luxe ainsi qu’une boîte extérieure de munitions pour pistolet à ongles, une réplique de statue de Quake Quad Damage à rotation motorisée, une épingle en émail, un anneau d’ombres, un t-shirt avec logo Quake, une figurine Shambler en métal de 3 pouces, et un certificat d’authenticité numéroté. Il sera au prix de 129,99 $.

Quake

Vous pouvez précommander l’édition de votre choix sur ce site. Le plus étonnant est qu’il n’y a aucune précommande disponible pour Xbox, seuls PlayStation et Nintendo sont concernés par ces différentes éditions.

Le premier opus de Quake est déjà disponible sur PC, Xbox One, Xbox Game Pass pour console et PC, PS4, Nintendo Switch pour pour 9,99 €. Une mise à jour vers les nouvelles générations sera bientôt disponible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles