La PS5 supprimera les temps de chargement !

banière-header-pub-nvpn

En plein cœur de l’action, vous vous apprêtez à mener la bataille finale contre le boss final. Quand soudain… un écran de chargement, et quelques secondes de flottement qui ruinent une ambiance jusqu’alors épique. Mais cela se terminera d’ici quelques années ! Un brevet déposé par Sony va permettre à sa future PS5 de supprimer tous les temps de chargement, et de lancer les jeux de façon quasi instantanée !

Pas de chargement sur la PS5 ? Comment est-ce possible ?

L’United States Patent and Trademark Office (USPTO), en charge des brevets aux États-Unis, a accordé le 18 juin dernier à Sony un brevet déposé en 2012. Sous le nom de « System and method for dynamicaly loading game software for smooth game play », la firme y décrit ses méthodes pour garantir la fluidité des jeux.

Le concept serait le suivant : la console commence à charger les données nécessaires à la suite du jeu, avant même que le checkpoint ne soit atteint. Par exemple, le jeu va suivre votre avancée dans la partie. Quand il détecte que vous allez bientôt finir une certaine section, la console va prendre de l’avance sur vous et charger très discrètement dans sa mémoire la prochaine section du jeu. De cette manière, une fois votre section terminée, vous n’avez pas à attendre, et vous enchaînez directement sur la suite. C’est ainsi que les temps de chargement sont écourtés, voire disparaissent complètement !

Une démonstration de force de Sony

Le brevet a beau dater, mais il fait parler de lui, car Sony a bien l’intention de s’en servir pour sa future PlayStation 5 ! Une récente démonstration de force nous a montré que la console de nouvelle génération serait capable de charger un jeu en une seconde chrono, contre 8 secondes pour la PS4 Pro.

En appliquant ce brevet sur sa prochaine console, Sony arriverait donc au même niveau que Rockstar, qui a déjà réglé le problème en supprimant les temps de chargement dans Red Dead Redemption 2 !

Dans tous les cas, ça sent bon pour la firme japonaise ! Peut-on imaginer Microsoft égaliser le score avec sa future Xbox Scarlett ? Attendons de voir la suite !

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Yakafoke
Yakafoke
22 ans, adepte de l'univers de Nintendo, en particulier des séries Zelda et Earthbound. Joueur PC occasionnel. Aussi un gros client de mèmes absurdes.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre