PS5 : Sony dévoile sa première pub

Tout d’abord victime d’une fuite, Sony a dévoilé officiellement la première publicité concernant la PS5. Sur le PlayStation Blog, vous pourrez également trouver des commentaires de certains développeurs.

PS5 : une publicité riche en action

Ce spot met en avant les nouvelles sensations que l’on pourra ressentir en jouant à la prochaine console de Sony, comme le retour haptique de la manette ou encore le son en 3D.

Comme dit plus haut, certains développeurs ont également pris la parole sur le PlayStation Blog sur la manière dont ils ont utilisé les nouvelles performances de la machine.

Brian Horton, Directeur créatif de Marvel’s Spider-Man : Miles Morales

“La précision du retour haptique nous permet de vous offrir des sensations inédites. Dans Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, les joueurs pourront sentir de quel côté viennent les attaques grâce à un retour haptique qui émane de la direction correspondante sur la manette sans fil DualSense. Que ressent Miles lorsqu’il est invisible ? Ou quand il lance une décharge bioélectrique ? Grâce à l’extrême finesse du retour haptique de la manette sans fil DualSense, nous pouvons donner une nouvelle dimension aux sensations. Par exemple, quand vous maintenez la touche carré pour charger le poing bioélectrique, vous pouvez sentir l’énergie de Spider-Man crépiter dans le côté gauche de la manette, et se décharger du côté droit lors de l’impact.”

PS5

Mathijs de Jonge de Guerrilla

Horizon Forbidden West possède de nouvelles armes conçues pour offrir des sensations uniques et qui jouent un rôle spécifique dans les combats contre des machines et des humains. La manette sans fil DualSense et ses gâchettes adaptatives nous aident à conférer une sensation unique et encore plus satisfaisante au maniement des armes du jeu.”

Gavin Moore, Directeur créatif, SIE Japan Studio

“Avec la manette sans fil DualSense et la puissance du retour haptique, les combats de Demon’s Souls, sont encore plus précis, sombres et mortels. Maintenant, vous pouvez ressentir chacun des coups que vous portez à vos ennemis ainsi que les sorts que vous leur jetez. Vous ressentirez toute la puissance d’un boss gigantesque quand vous lui opposerez une parade au moment adéquat. Lors des attaques et des parades, la sensation de métal qui s’entrechoque est palpable. Ce retour sensoriel supplémentaire émanant de la manette, vous permet de savoir si l’attaque a fait mouche ou si votre parade au timing parfait a été un succès, et vous pouvez ainsi réagir plus vite et de manière plus décisive.

Le simple fait de tirer un levier pour ouvrir une porte peut se transformer en expérience sensorielle. C’est quelque chose que les vibrations seules ne pourront jamais offrir. Il était impossible de répliquer la sensation du métal s’entrechoquant ou le ressenti du feu au creux de vos mains quand vous lanciez des sorts. Le retour haptique [fait] partie intégrante de l’expérience, participe à l’immersion dans le monde du jeu et donne du relief au gameplay. L’association des aspects visuels, auditifs et tactiles propulse cette nouvelle génération dans l’avenir du jeu.”

PS5

Marcus Smith, Directeur créatif, Insomniac Games

“Nous sommes impatients d’exploiter les gâchettes adaptatives [dans Ratchet & Clank : Rift Apart] ! Par exemple, l’Enforcer est un genre de fusil à pompe à double barillet. En appuyant sur la gâchette, vous faites feu à partir d’un barillet, et vous pouvez ressentir une certaine résistance environ à mi-course de la gâchette. Vous avez besoin d’un tir plus puissant ? Enfoncez la gâchette au-delà de ce point de résistance pour déclencher les deux barillets en même temps. “

Tous ces témoignages donnent l’eau à la bouche. Si tout ce qui est dit au-dessus est véridique, alors notre manière de jouer pourrait bien complètement changer.

Pour l’heure, nous n’avons encore aucune fenêtre, ni de prix de lancement au sujet de la PS5.

On te laisse la parole :