La PS5 revient faire parler d’elle avec un nouveau brevet déposé auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, qui aurait fuité. En effet, nous pouvons déjà présumer que la prochaine console de Sony sera un petit bijou de technologie. Sobrement nommé PlayStation Assist, la fonctionnalité sera là pour nous épauler.

Le PlayStation Assist de la PS5 sera une IA

Les jeux vidéo sont soit de plus en plus complexes, soit de plus en plus simples. C’est la première catégorie qui nous intéresse. En effet, bon nombre de joueurs délaissent un jeu à partir du moment où il devient trop difficile.

Malgré de longues heures de recherches ou a essayé de changer de stratégie rien n’y fait. Le jeu n’avance toujours pas. C’est ici qu’intervient alors le PlayStation Assist. Son but principal est d’aider le joueur à avancer et ainsi le guider à travers les dédales des niveaux, sur simple demande. Le programme sera capable d’analyser l’avancée du joueur et ainsi de lui fournir les conseils adéquats.

Pour Sony il n’est pas question de faire le jeu à la place de la personne physique, mais plutôt de donner un petit coup de pouce. Bien entendu, les longues heures de recherches seront alors révolues. Cette IA sera également là pour nous guider contre les boss les plus coriaces. Une bonne chose pour ceux qui ont joué à des jeux comme Sekiro.

Cette nouvelle technologie sera-t-elle au rendez-vous ? Encore quelques mois de patience pour enfin avoir le dernier mot sur les fuites concernant la PS5. 

On te laisse la parole :