Certains journalistes et Youtubeurs japonais ont eu la chance de pouvoir tester, directement dans les locaux de Sony la PS5. Nous vous faisons un récapitulatif de l’avis des testeurs sur cette nouvelle console.

Ce qui est ressorti des tests de la PS5

  • Le bruit

Tout d’abord, le site 4Gamer relate que la console est vraiment très silencieuse grâce aux trous d’aération de la structure, mais aussi à un ventilateur Sirocco en plus du système de refroidissement habituel. Le site conseille également d’avoir une distance minimale de 10 à 15 cm de tous les côtés de la console afin de garantir un échappement d’air optimal pour éviter toute surchauffe. Il semblerait donc que Sony ait bel et bien travaillé sur les problèmes de surchauffe et de bruit.

  • La manette

Quoi de mieux qu’un test grandeur nature pour essayer la nouvelle DualSense et ces fonctionnalités dont on entend tellement parler ? Les retours sont unanimes, choses suffisamment rares pour être soulignée. Il semblerait que lorsque l’on marche sur une surface en métal, de petites vibrations assez fortes se feront sentir, alors que sur une surface en verre les vibrations seront plus fluides. Les testeurs affirment que le retour haptique offre de nouvelles sensations de jeu, mais qu’il faut un petit temps d’adaptation pour s’habituer à ce nouvel effet. Petit bonus, pour ceux qui ne souhaitent pas bénéficier de ce retour, il pourra être désactivé à partir du menu des options.

Un jeu sera offert

Astro’s Playroom, suite d’Astro Bot : Rescue Mission sera le titre offert avec la PS5 pour que les joueurs puissent découvrir les nouvelles sensations qu’offrira la nouvelle manette. L’équipe de Famitsu a eu l’opportunité de parler avec Nicolas Doucet, grand patron de Japan Studio.

Ce dernier confirme que le titre se terminera en 4 heures environ. Le jeu contiendra de nombreux hommages sur toutes les PlayStation qui ont pu exister en 25 ans. Les joueurs pourront collecter des pièces de puzzles ou des artefacts et pour ceux qui le terminent à 100 %, une surprise de longue date attend les plus grands fans. Le grand patron s’amuse d’ailleurs sur le fait que les plus jeunes risquent de ne pas comprendre le clin d’œil.

La PlayStation 5 arrivera en Europe le 19 novembre 2020 avec à son bord Astro’s Playroom.

On te laisse la parole :