PS5 : Des joueurs sont bannis pour violation d’utilisation du PlayStation Plus Collection !

Publié :

Avec la sortie de la PlayStation 5 qui rappelons le, a rencontré un énorme succès, le PlayStation Plus a été enrichi pour les joueurs PS5 avec l’ajout du PlayStation Plus Collection. Cet avantage réservé aux joueurs PlayStation 5 uniquement a pourtant été détourné et vendu illégalement à des joueurs PS4. Cependant Sony n’a pas laissé passer cette pratique. En effet, de nombreux joueurs ont été sanctionnés, parfois par bannissement à vie du PlayStation Network ! Découvrons dans notre article tous les détails de cette affaire.

Le PlayStation Plus Collection appartient aux joueurs PS5, ne le cédez surtout pas à des joueurs PS4 !

Pour replacer le contexte, nous vous rappelons que le PlayStation Plus Collection est un nouvel avantage dont les joueurs PS5 peuvent jouir dès l’obtention de leur nouvelle console. Ce dernier n’est pas des moindres, puisqu’il s’agit tout de même d’un accès à plus de 20 titres mythiques de la PS4, nous vous avions détaillé ce PlayStation Plus Collection dans cet article.

Normalement réservée uniquement aux joueurs PS5, cette offre a été détournée au profit de joueurs PS4. Vous ne pouvez normalement accéder à ces jeux offerts que sous la condition de posséder une PlayStation 5 et certains joueurs PS4 ont trouvé une alternative pour en profiter sans acheter la PS5. Plus précisément, ce sont quelques joueurs PS5 qui voulaient se faire un peu d’argent, en vendant l’accès à leur compte à des joueurs PS4, pour une certaine somme : entre 8€ et 10€.

Comme les jeux inclus dans le PlayStation Plus Collection sont également disponibles sur PS4, il est possible de les lancer depuis une telle plateforme, il suffisait de récupérer l’accès à un compte PS5, pour récupérer les jeux gratuitement sur PS4. Sachez néanmoins que cette pratique est totalement illégale, car elle viole les conditions d’utilisation de Sony, ainsi pour jouer aux jeux qui se trouvent dans le PlayStation Plus Collection, vous devez avoir acheté une PS5 !

Vous vous en doutez, Sony a vite repéré la magouille, se faisant des vagues de bannissements ont été lancées, afin de contrer ce genre de pratique. Les sanctions sont d’ailleurs très lourdes puisque les joueurs PS5 responsables ont été bannis à vie du PlayStation Store ! Du côté des acheteurs, une interdiction d’accès à leur compte PSN durant les deux prochains mois a été mise en place.

Ne reproduisez donc pas cela chez vous, si vous ne voulez pas perdre définitivement l’accès à votre compte PSN, qui doit commencer à vous tenir à cœur, surtout si vous avez acheté de nombreux jeux en version dématérialisée, sans compter les nombreux trophées durement acquis qui y sont liés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Recent articles