La PS5 dépasse les 10 millions de ventes !

Publié :

Jamais une génération de console n’aura rencontré autant de problèmes de stock et de pénurie que la génération des PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Pourtant, tout était au vert au lancement de ces consoles next-gen, mais victimes de leurs succès, ces dernières se sont vite retrouvées en rupture de stock dès les premiers jours. La pénurie de certains composants électroniques, ainsi que la pandémie mondiale n’a pas aidé non plus, résultat, mi-2021, il est encore très difficile de se procurer une Xbox Series X| ou une PS5… Cela dit, cette dernière se vend encore très bien, PlayStation vient de communiquer les chiffres de vente officiels de la PlayStation 5 et c’est un très bon score.

La PS5 s’est vendue à plus de 10 millions d’exemplaires :

Incroyable, mais vrai, la PlayStation 5 a pu trouver plus de 10 millions d’acheteurs, qui la possèdent dorénavant dans leur salon ! Cela fait d’elle la console PlayStation qui s’est vendue le plus rapidement, comme nous l’explique Veronica Rogers dans un communiqué de presse publié sur SIE.Blog :

Nous sommes ravis d’annoncer qu’au 18 juillet 2021, nous avons vendu plus de 10 millions de consoles PlayStation 5 dans le monde. Cela fait de la PS5 la console qui s’est vendue le plus rapidement dans l’histoire de Sony Interactive Entertainment (SIE) et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes face à la réponse incroyable de nos fans.

Malgré les difficultés d’approvisionnement et une pandémie mondiale, nous sommes fiers d’avoir offert une expérience de jeu transformatrice qui captive les joueurs du monde entier. Tout le monde à SIE a mis tout en œuvre pour que l’expérience PlayStation soit meilleure que jamais. J’aimerais mettre en avant quelques équipes qui ont apporté des contributions particulièrement importantes.

Notre équipe de développement de produits a mis au point des innovations étonnantes, comme le SSD ultrarapide, le son 3D immersif et la manette dynamique DualSenseavec retour haptique et gâchettes adaptatives. Leur talent, leur persévérance et leur créativité ont jeté les bases de tout l’écosystème de la PS5.

Depuis le lancement de la console en novembre,PlayStation Studios a accéléré la cadence avec des titres au succès incroyable qui mettent en valeur les capacités de la PS5. Pour l’avenir, la gamme de jeux exclusifs des PlayStation Studios comprend un nouveau God of War de Santa Monica Studios, Gran Turismo 7 de Polyphony Digital et Horizon Forbidden West de Guerrilla Games. Parmi les jeux très attendus des partenaires de SIE figurent Battlefield 2042 d’Electronic Arts, DEATHLOOPde Bethesda, Far Cry 6 d’Ubisoft et Kena : Bridge of Spirits d’Ember Lab.

En outre, notre équipe d’ingénierie matérielle et d’exploitation a joué un rôle essentiel en fournissant les ressources nécessaires à la fabrication des unités physiques de la PS5 et s’est associée à nos équipes d’exploitation mondiale pour livrer la PlayStation 5 depuis son point d’origine jusqu’aux marchés et aux clients du monde entier. Ces deux équipes, et leurs efforts inlassables ont été absolument essentiels pour livrer 10 millions d’unités au cours de cette année historique.

Nous sommes incroyablement reconnaissants à nos fans pour l’accueil formidable réservé à la PS5 et à notre portefeuille croissant de jeux de divertissement. Sans votre soutien et votre confiance, ce succès précoce n’aurait pas été possible. Nous faisons des progrès constants en ce qui concerne l’approvisionnement mondial disponible et nous sommes impatients de voir le jour où tous ceux qui veulent une PS5 pourront facilement l’obtenir.

Notre engagement à soutenir l’ensemble de la communauté PlayStation, sur toutes les plateformes et tous les services, n’a jamais été aussi fort. Ainsi, où que les joueurs se trouvent dans leur voyage avec nous, nous nous engageons à faire en sorte que PlayStation soit le meilleur endroit pour jouer.

Merci ! – Veronica Rogers, SVP, Ventes mondiales et opérations commerciales

La PS5 devrait peu à peu être de plus en plus disponible, même s’il est encore plus facile de trouver une PlayStation 5 Digital Edition, plutôt qu’une PlayStation 5 Standard Edition. Il ne reste plus qu’à patienter pour que la situation s’améliore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Recent articles