La sortie de la PS5 approche à grands pas. Beaucoup de personnes se demandent avec quel équipement sera fournie la nouvelle machine. Nous pouvons déjà vous affirmer avec certitude que le PS VR 2 ne sera pas de la partie.

Le PS VR 2 ne sera pas fourni avec la PS5

Lors de la conférence de Toronto à Collison, Dominic Mallinson, responsable mondial de la recherche et développement chez PlayStation pour Sony, s’est entretenu avec CNET pour discuter de l’avenir du PS VR, ainsi que de ce que nous pourrions voir prochainement.
Rassurez-vous, Le PS VR actuel sera compatible PS5, ce qui signifie qu’un nouveau casque ne sera pas nécessaire dans l’immédiat.

Comme l’a déclaré Dominic Mallinson :

« Nous n’avons aucune raison de faire coïncider cela avec une nouvelle console. Du point de vue du consommateur, être bombardé de nombreuses choses – oh, vous devez acheter ceci, vous devez acheter cela – est un message que nous ne voulons pas envoyer. À certains égards, il est bon d’avoir un peu d’espace entre ces choses. « 

PS VR 2 sans fil ou non ?

Rappelons-le, le PS VR est un succès en termes de vente dans le monde, comparé à d’autres matériels de réalité virtuelle.

« Nous voulons qu’il soit plus léger et plus facile à enfiler, moins de câbles, moins de dégâts. »

C’est ce qu’a déclaré monsieur Mallinson, avant de rajouter :

« Le sans fil souffre du problème de son coût élevé »

Il est vrai que les rapports de dépôts de brevet montrent que Sony travaille sur un casque sans fil. Il serait plus probable que la firme sorte deux PS VR différents. Quoi qu’il en soit, nous aurons la réponse plus tard, en attendant, nous vous rappelons que la PS5 serait pressentie pour la fin d’année 2020 ! Encore un peu de patience, nous y sommes presque !

On te laisse la parole :